Critiques Séries : High School Musical: The Musical: The Series. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : High School Musical: The Musical: The Series. Saison 1. Episode 4.

High School Musical: The Musical: The Series // Saison 1. Episode 4. Blocking.

 

Après trois épisodes suivant un schéma classique, la série nous plonge dans les relations entre les personnages et tente de les remettre en question. Je trouve que c’est assez facile, pas toujours brillant, mais une fois de plus, cela colle parfaitement à l’ambiance de High School Musical: The Musical: The Series aussi. Après tout, l’ambiance Disney Channel de départ des films d’origine sont toujours plus ou moins présent. Nini évite EJ après avoir découvert que c’est lui qui avait pris on téléphone et il cherche alors à la confronter. La séquence suit des schémas classiques, sans grande surprise ce qui est assez dommage. Bien que l’ambiance High School Musical: The Musical: The Series soit bonne, je trouve que le développement des personnages est parfois un peu ridicule ou facile. 

 

Il manque un truc aussi à la série et c’est de l’émotion. Je n’arrive pas vraiment à m’attacher aux personnages pour le moment malgré toutes les tentatives faites. Sans parler du mélange des genres, à moitié mockumentary de la série, qui parfois déconnecte totalement le téléspectateur de ce que la série veut réellement faire. L’épisode a beau faire des révélations sur les petits secrets d’EJ et de Nini, je trouve que cela manque de profondeur. Car l’on ne brosse pas suffisamment le portrait des personnages et que ceux-ci restent donc trop en surface. 

 

Pour ce qui est de Ricky, sensé être le personnage le plus sympathique de la série (en tout cas à mes yeux), High School Musical: The Musical: The Series a énormément de mal à trouver le bon équilibre pour faire une histoire intéressante à son sujet. Nini et EJ forment alors le duo attendu, mais sans grandes surprises non plus. Fort heureusement que la nostalgie l’emporte toujours avec une petite chanson du film original, mais ce n’est pas suffisant. J’aimerais bien que High School Musical: The Musical: The Series prenne conscience un peu plus de ses origines et qu’elle développe mieux l’univers, notamment celui du théâtre à l’école. On est encore très loin des films et de Glee.

 

Note : 4/10. En bref, je commence à perdre un peu patience. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article