Critiques Séries : Into the Dark. Saison 2. Episode 3. A Nasty Piece of Work.

Critiques Séries : Into the Dark. Saison 2. Episode 3. A Nasty Piece of Work.

Into the Dark // Saison 2. Episode 3. A Nasty Piece of Work.

 

C’est Noël dans Into the Dark la série anthologie de Hulu et pour l’occasion c’est Charles Hood (Night Owls, In the Vault) qui s’est chargé de la mise en scène. Bon, on ne peut pas dire que la carrière de ce dernier soit brillante mais comme il y a à boire et à manger dans cette série, j’étais curieux de découvrir ce qu’elle pouvait nous réserver. L’intérêt de cet épisode vient du scénariste, Paul Soter (Super Troopers). Il fallait attendre un brin d’humour de Noël dans cette aventure qui prend en compte les problèmes financiers des entreprises. Il y a forcément quelque chose d’intéressant dans les films d’horreur se déroulant dans le milieu des entreprises. La prime de Noël a donc été supprimée pour les employés, et la série créée alors un jeu sadique afin de voir qui est le meilleur pour le job. Il y a quelque chose là dedans qui n’est pas sans rappeler La Quatrième Dimension. 

 

L’épisode utilise alors le fait que les gens riches adorent les petits jeux (Wedding Nightmare cet été était un peu basé sur le même principe avec un twist) mais ici point de Ryan Murphy à l’écriture donc un scénario moins funky. Cependant, la simplicité de cet épisode fait aussi tout son intérêt. Cela fait un sacré bout de temps que Into the Dark n’avait pas proposé une aventure efficace et tordue comme il se devait pour Noël. La construction de l’épisode en acte permet là aussi de donner un vrai rythme à l’aventure qui s’avère moins pompeux que les deux précédents épisodes. 

 

Les caricatures que la série nous balance en pleine figure sont elles aussi efficaces et permettent d’apporter un angle fun à l’épisode qui change des trucs longs et chiants que l’on a pu voir précédemment. Pooka l’an dernier (l’épisode de Noël de la saison 1) avait ses défauts et notamment ses longueurs. Cet épisode change la donne et propose donc une aventure qui choisit intelligemment son rythme et nous offre alors quelque chose de particulièrement amusant. Je me demande même si cet épisode n’est pas le plus fun que Into the Dark nous ait proposé depuis ses débuts. Si Noël est en trame de fond, ce n’est pas un épisode qui cherche à transformer un Père Noël en tueur ou nous offrir des elfes démoniaques. Non, c’est simple et ça fonctionne. 

 

Note : 7/10. En bref, l’un des meilleurs épisodes de Into the Dark.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article