Critiques Séries : The Mandalorian. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : The Mandalorian. Saison 1. Episode 4.

The Mandalorian // Saison 1. Episode 4. Chapter 4 : Sanctuary. 

 

Maintenant que l’introduction de la série est terminée, il est temps d’entrer dans le vif du sujet. Cet épisode a d’ailleurs été réalisé par Bryce Dallas Howard (Jurassic World) et alors qu’elle n’avait jusqu’à présent réalisé que des court-métrages, le format de The Mandalorian lui sied à merveille. Des épisodes de 38 minutes, c’est un peu comme des court-métrages. Et après l’ambiance western développée depuis le début de la série, la série nous plonge ici dans un univers un peu plus asiatique avec l’ambiance samouraïs. 

 

L’épisode répond à une question essentielle de l’épisode précédent : comment font les Mandaloriens pour manger. J’aime bien la façon dont The Mandalorian tente de développer au mieux les coutumes de ces personnages. On peut alors voir les costumes se développer sous nos yeux ce qui est plutôt rassurant quant à l’évolution de la série et de ses personnages. En mélangeant les univers, la série gagne là aussi des points et petit à petit, The Mandalorian se construit comme une série assez forte et riche malgré la pauvreté des dialogues. Car c’est l’image qui fait le plus gros boulot dans cette série. Pour autant, ce Chapitre 4 est une occasion en or de développer les personnages de façon intelligente. Il y a aussi dans la culture mandalorienne quelque chose d’intéressante : certains n’ont pas de problème à enlever leur casque. Je me demande si Baby Yoda sera le premier à ôter le casque de notre héros. Il y a quelque chose qui peut vraiment devenir intéressant là dedans surtout que Baby Yoda est vraiment mignon comme tout.

 

Ce dernier ne fait pas forcément grande apparition dans cet épisode tant il préfère se concentrer sur les personnages et leur évolution au sein même de l’histoire des Mandalorian. The Mandalorian est une série qui peut devenir fascinante petit à petit mais j’aime beaucoup sa construction. C’est finalement plus efficace de proposer de courts épisodes ce qui permet de se concentrer sur les bons ingrédients. 

 

Note : 7/10. En bref, en développant mieux son univers, The Mandalorian continue d’être fascinante. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article