Critiques Séries : The Morning Show. Saison 1. Episode 8.

Critiques Séries : The Morning Show. Saison 1. Episode 8.

The Morning Show // Saison 1. Episode 8. Lonely at the Top.

 

Vous avez sûrement eu envie de découvrir ce qui s’est passé le fameux soir où Mitch Kessler a dérapé ? Cet épisode est là pour nous raconter ses aventures. Alors qu’il fête ses 50 ans, un petit voyage à Las Vegas va faire basculer sa vie et celle du Morning Show a tout jamais. Mais au delà de ça, c’est aussi la façon dont le network protège Mitch en proposant à l’assistante qu’il a choqué un meilleur poste pour qu’elle reste silencieuse. Après l’épisode précédent, Mitch arrivait au pied de l’immeuble de Hannah Shoenfeld dans le but d’avoir une faveur de sa part. Et l’on comprend avec cet épisode quelle est cette faveur. 

 

En se déroulant dans le passé, l’épisode est intelligent et parvient alors à raconter une aventure différente, en donnant aussi le point de vue de Mitch. Ce dernier ne passe pas forcément pour la pire des ordures alors que l’épisode symbolise parfaitement aussi l’état de solitude dans lequel le personnage se trouve à ce moment là. Si la scène entre Mitch et Hannah est assez dérageante, ce n’est pas tant ce sur quoi l’épisode veut se concentrer. Au contraire, il veut montrer à quel point les patrons de chaîne, pour protéger leurs poulains, n’en ont rien à faire de la loi ou de ce qui est éthique, et préfèrent cacher tous les cadavres dans un placard afin de préserver l’intégrité d’une émission qui fonctionne. 

 

The Morning Show vient donc nous raconter ce qui s’est passé entre Mitch et Hannah de façon assez intelligente, commençant par une petite fête surprise pour les 50 ans de Mitch. La première partie est pleine de joie et de bonne humeur, reposant sur les bases d’un anniversaire. Puis tout d’un coup, un tueur avec un fusil dans un hôtel à Las Vegas vient remettre tout le monde dans le bain. En créant une sorte de parallèle entre l’insécurité constante aux Etats-Unis et la solitude de Mitch qui se sent vieillir, The Morning Show parvient à créer un moment à la fois touchant et terrifiant. 

 

Note : 9/10. En bref, un épisode choc qui a de quoi toucher et fasciner. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nesse 25/01/2020 15:03

Rien de dérangeant dans la scène Hannah est de mon point de vue consentante.

MoDuch 21/01/2020 15:10

J'ai adoré cet épisode.....tellement inattendu !
Au lieu de multiplier les flashbacks comme trop de séries le font, ils ont décidé de réaliser un épisode complet sur le TMS d'avant. Ils auraient pu commencer par là mais ont décidé de le garder pour la presque fin de la série, on comprend beaucoup de chose du coup et on apprécie d'autant ce qu'on a déjà vu.