Critiques Séries : The Purge. Saison 2. Episode 8.

Critiques Séries : The Purge. Saison 2. Episode 8.

The Purge // Saison 2. Episode 8. Before the Sirens.

 

Il est enfin venu le temps de la Purge. Enfin, cet épisode prépare le terrain et nous donne un avant goût de ce qui nous attend dans la suite de la saison; Je dois avouer que je n’avais pas été autant excité par l’idée de voir la Purge que depuis le dernier film sorti au cinéma il y a deux ans. Cet épisode revient alors sur les préparatifs de chacun pour faire face à la Purge et certains sont déjà dans de beaux draps. 

 

Je dois avouer que je m’attendais pas du tout au retournement de situation de Ryan. En effet, la véritable idée derrière la tête de Ryan m’est complètement passée devant le nez. Son but ? Faire libérer son collègue attrapé au début de la saison. Il peu comme les collocations de Ben qui n’ont rien vu venir. Ses colocataires n’ont pas vu venir son but : tous les tuer dans un moment assez funky (et garder le meilleur pour la fin : son ancien meilleur ami qui l’a abandonné à la dernière Purge). Si pour ce dernier c’était un brin prévisible, je dois avouer que pour Ryan je n’avais pas vu venir le retournement de situation.

 

Le reste des intrigues de l’épisode est assez prévisible mais donne envie de voir la suite. A commencer par Marcus alors que les voisins de ce dernier ont décidé de s’en prendre à lui directement plutôt que de payer un tueur professionnel. Pour autant, cet épisode est surtout là pour mettre en place les deux derniers épisodes de la saison et c’est un truc qui d’un côté est fascinant mais du coup perd en efficacité par moment. Car ce sont les deux prochains épisodes qui deviennent intéressants une fois celui-ci passé. Peut-être que The Purge est donc une série qui mérite d’être regardée les épisodes les uns à la suite des autres et pas vraiment chaque semaine. Cela rendrait sûrement tout ça plus efficacité. 

 

Mais au delà de ça, tout ce que cet épisode fait est intelligent notamment dans la mise en scène très série B qui colle parfaitement à l’ambiance de The Purge. Ryan ne cherche donc plus à gagner de l’argent mais venir à bout de la NFFA (avec Esme de son côté). Esme ne cherche plus à résoudre le crime de son ancienne mentor mais à faire tomber la NFFA elle aussi. Michelle et Marcus vont devoir se battre contre tout le voisinage plutôt qu’une seule et même personne (ce qui s’avère assez intéressant, comme le premier film en somme). Et Ben va tuer tous ses colocataires plutôt que des gens de façon aléatoire (et attendre la Purge ne lui importe que très peu donc de toute façon …). 

 

Note : 7/10. En bref, cet épisode met en place intelligemment et efficacement la Purge des deux épisodes suivants. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article