Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 8.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 8.

The Walking Dead // Saison 10. Episode 8. The World Before.

 

Et voilà, nous sommes au dernier épisode de la mi-saison et The Walking Dead oscille entre les bons trucs et les pires trucs qu’elle sait toujours très bien faire. La série reprend ses thématiques fétiches et tente de construire quelque chose sans vraiment aller au bout. Disons que l’erreur de cet épisode c’est à la fois de donner envie de revenir l’année prochaine mais aussi de faire tout l’inverse. The Walking Dead adore les paradoxes et je me demande s’il n’est pas temps de mettre fin à la série. Cela fait dix ans maintenant qu’elle n’a de cesse de jouer le tour de passe passe à nous faire croire que tout sera mieux plus tard, alors que souvent ce n’est jamais le cas. Sauf l’an dernier, où la saison 9 était pour moi l’une des meilleures de la série.

 

Le meurtre de Dante, emprisonné à Alexandria, pour avoir été découvert comme un infiltré des Whisperer et après avoir tué Siddiq, c’est un miment qui manque d’un petit truc. On tue des personnages depuis la nuit des temps dans The Walking Dead mais j’ai comme l’impression parfois que cela aurait pu avoir un impact différent. Bien que la scène soit froide comme tout et que cela glace le sang, cela ne dure pas car le reste de l’épisode n’exploite pas forcément bien tout ça. Pour autant, tout cela nous conduit à un joli twist permettent enfin de voir Gabriel faire la première chose intéressante depuis des années.

 

La première partie de la saison a pour le moment été un non évènement, car la série manque toutes ses opportunités. Même quand The Walking Dead tente de construire une certaine forme de tension autour d’Alpha, cela retombe souvent comme un soufflé car il n’a rien qui se passe en conséquence de ce que l’on voit. Nous sommes alors dans une salle d’attente, d’attente de la fin de la saison. 

 

Cet épisode ne change pas la dynamique de la saison, mélanger tout un tas de petites intrigues (souvent ennuyeuses) dans une mixture qui a du mal à créer un vrai tout. Et le pire là dedans c’est que souvent The Walking Dead met un terme à des intrigues intéressantes (ou qui en ont le potentiel) et préfère rallonger les pires. C’est comme si The Walking Dead était devenu un objet télévisuel de torture. 

 

Note : 4.5/10. En bref, je ne sais plus quoi attendre de The Walking Dead…

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

moi59 10/12/2019 10:31

la série est morte depuis longtemps . une vraie walking dead série .seul personnage intéressant est négan et ils n' en font rien au final

daryl vivement qu' il crève cet inutile a part casser les burnes de rick il sert a quoi ?