Critiques Séries : Watchmen. Saison 1. Episode 9.

Critiques Séries : Watchmen. Saison 1. Episode 9.

Watchmen // Saison 1. Episode 9. See How They Fly.

SEASON FINALE

 

Même si Watchmen n’a pas été annulée par HBO, il y a tout de même de quoi se demander si une saison 2 est nécessaire. Damon Lindelof a pensé cette saison comme une saison complète avec un début, un milieu et une fin, sans qu’il n’y ait vraiment trop de portes ouvertes. Même s’il y a des portes ouvertes et que ce dernier épisode nous laisse finalement avec plus de questions que de réponses, je suis curieux de voir si HBO va renouveler (ou non) la série. 

 

On peut tout de même remercier Damon Lindelof d’avoir donné vie à Angela Abar. Regina King mérite vraiment toutes les récompenses possibles et imaginables pour son rôle dans Watchmen et cet épisode ne fait pas exception. Quelle fin tout de même, je dois avouer qu’il y a quelque chose de dramatique mais avec une belle touche d’espoir. On comprend alors d’où vient Lady Trieu (qui est la fille d’une ancienne bonne de Ozymandias qui s’est injectée le sperme de ce dernier et a eu alors son enfant). La scène d’ouverture de l’épisode permet donc d’en comprendre un peu plus sur Trieu tout en restant malgré tout confus sur sa mère. 

 

Ozymandias de son côté était donc bel et bien dans une statue après avoir été secouru de son exil sur l’une des lunes de Jupiter. La façon dont ce dernier est revenu sur scène est donc intéressant et permet aussi à Watchmen de sortir de certains sentiers auquel il ne semblait pas y avoir de fin. Trieu a transformé Veidt en cette icône qu’il a toujours voulu être avant de le mettre dans cette statue dans son jardin pour son plus grand plaisir. Trieu de son côté veut les pouvoirs de Docteur Manhattan afin de devenir une Déesse qui va changer le monde. Il est difficile d’imaginer un vilain devenir un Dieu bénéfique pour le monde et c’est là que Veidt entre en jeu pour sauver tout le monde. 

 

Le grand final est un moment efficace qui n’a de cesse de créer des rebondissements. Notamment la mort du sénateur Joe Keene, liquéfié comme un mal propre, ou Jane Crawford qui va mourrir comme cela devait se faire (et Watchmen revient alors sur la scène d’ouverture de la saison, et les persécutions vécues par la famille de Jon par exemple). Si l’épisode précédent était une magnifique histoire d’amour, cet épisode nous propose quelque chose de légèrement différent mais tout aussi passionnant. Les derniers moment de Cal sont alors terriblement émouvants, dans l’esprit même de ce que Damon Lindelof sait très bien faire. Car les émotions il les maîtrise (on avait déjà pu le voir dans Lost mais aussi dans The Leftovers précédemment). 

 

Veidt - « Robert Redford is still President ? »

 

Note : 9/10. En bref, fin de saison réussie (oui, je ne veux pas que Watchmen s’achève). 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Reverand 18/12/2019 14:23

UNIQUE ADRESSE DE LA GRANDE SECTE NOIRE DES GRANDS MARABOUTS DU MONDE.

sectediva@gmail.com/ 0022967238433/Rue du foret sacré de djokololo

/République du BENIN ; TERRE DES VODOUN

DISPONIBLE 24H SUR 24H

Nous sommes à la fin d’année et bientôt le début de la nouvelle année, faite vos rituels de richesses pour entrer dans la nouvelle année ; les initiations pour le compte de cette année finissent les 25 décembre ;

Le grand temple de la magie  vous reçoit au temple sur rendez-vous du lundi au vendredi ;

 La magie noire, n’est pas faite pour tout le monde mais pour ceux et celui qui est vraiment dans le besoin, et veux être financièrement  puissant ; le monde  mythique retrace de grande et forte puissance que l’homme ne peux anéantir,

La grande secte diva d’Afrique est la plus grande noire sur le continent africain et effectue sans aucun doute ni rejet le dossier des personnes qui remplissent effectivement les conditions d’adhésion ;

Vous pouvez prendre contact avec les haut dignitaire de la grande loge pour plus de renseignent ; de rendez et de rituel de richesse ; maladie, protection, pouvoir .La magie que vous recherchez depuis des années et vous n’avez jamais eu satisfaction est toujours mieux de faire face à une secte pour obtenir la solution, tous les marabouts ne disposent pas de toute les puissances ; parfois les produits des simples marabouts ne vous donnes pas totalement satisfaction mais vous avez parfois peur de contactez la grande secte de la magie pour raisons des sacrifices qui vous serons demandez ; Tous les rituels ne demandent pas les mêmes sacrifices ; chaque rituel varie en fonction de ces sacrifices .