Critique All or Nothing : Manchester City

Critique All or Nothing : Manchester City

All or Nothing : Manchester City est une série documentaire qui vous permet de découvrir le quotidien du club anglais de Manchester City lors de la saison 2017-18, lors de laquelle le club anglais a remporté le Premier League. Nous vous donnons donc notre avis sur cette série qui ravira sans aucun doute les fans de football.

 

Une saison importante pour Manchester City

Le football professionnel est un milieu qui attise de nombreux fantasmes. Cependant, peu de personnes savent à quoi il ressemble vraiment de l’intérieur. C’est ce que vous propose de découvrir All or Nothing : Manchester City. Vous pouvez donc découvrir le quotidien du club de Manchester dans sa conquête du titre en Premier League, une compétition sur laquelle vous pouvez faire un paris sportif pronostic. Pour continuer à progresser, le club mancunien avait investi sur Pep Guardiola, un jeune entraineur qui avait déjà tout gagné avec le FC Barcelone et le Bayern Munich, mais qui avait quelque peu raté sa première saison avec l’équipe anglaise, ne remportant pas le moindre titre. Les Citizens ont donc une pression assez colossale avant de débuter la saison 2017-18, traitée dans cette série.

Découvrez les dessous d’un club professionnel

L’un des principaux intérêts de cette série documentaire est qu’elle vous permet de découvrir les dessous d’un club de football professionnel, en l’occurrence Manchester City Habituellement, on voit surtout la partie immergée de l’iceberg, c’est-à-dire ce qu’il se passe sur les terrains. Cependant, dans ce programme, vous pouvez découvrir tout le travail qui précède les matchs et notamment l’impact des discours de Pep Guardiola, l’entraineur des Citizens. C’est aussi l’occasion de découvrir certains aspects du football qu’on peut ignorer. Par exemple, voir la déception des joueurs après une défaite dans une compétition mineure, montre que le football va bien au-delà des salaires mirobolants gagnés par les joueurs.

 

All or Nothing : plusieurs séries à succès sur Prime Vidéo

Bien qu’en France, la série All or Nothing s’est surtout fait connaitre grâce à sa saison sur le club de football de Manchester City, de nombreuses autres saisons ont déjà été tournées et sont disponibles sur Prime Video. Les premières d’entre elles traitent de la NFL, le championnat des États-Unis de football américain. Elles permettaient en effet de découvrir l’intimité de franchises telles que les Los Angeles Rams, les Dallas Cowboys ou les Arizona Cardinals. En outre, une saison est consacrée aux All Blacks, l’équipe de rugby de Nouvelle-Zélande

 

En conclusion

All or Nothing : Manchester City est une série documentaire très intéressante qui vous plonge dans l’intimité d’un club de football professionnel. Ce n’est pas la première saison de cette série documentaire qui a déjà traité de plusieurs équipes de NFL, mais aussi des All Blacks, la sélection de rugby néo-zélandaise. Cette saison traite de la saison 2017-18 de Manchester City, au bout de laquelle elle a remporté le titre de Premier League. Elle permet surtout d’en savoir plus sur le milieu du football professionnel, notamment de la manière dont sont préparés les différents matchs tout au long de la saison.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article