Critique Ciné : Grand Isle (2020)

Critique Ciné : Grand Isle (2020)

Grand Isle // De Stephen S. Campanelli. Avec Nicolas Cage, KaDee Strickland et Kelsey Grammer.

 

Nicolas Cage reste le roi incontesté des accoutrements étranges. Je me demande bien qui est son coiffeur mais il doit s’en voir à chaque film pour créer des coiffures toutes plus folles les unes que les autres. Si vous vous souvenez de l’horreur « Code Mementum » avec Olga Kurylenko, alors vous vous souvenez du travail du réalisateur Stephen S. Campanelli. Si j’aime bien les singeries de Nicolas Cage habituellement et que ce dernier est capable d’améliorer un script mal dégrossi, ici il ne peut rien faire pour sauver Grand Isle. Cela fait un moment qu’il semble faire dans la quantité plus que dans la qualité, mais une sélection un peu plus sévère des rôles ne lui ferait pas de mal. Surtout pour se retrouver dans des séries Z de ce genre là, où l’évolution de l’histoire est fainéante et n’offre qu’une résolution qui retombe comme un soufflé, sans grand intérêt. Pourtant, le point de départ de cette histoire autour d’un couple tordu qui joue avec l’esprit d’un jeune homme donne envie. Mais rapidement, le film traine en longueurs en tout genre et a du mal à surprendre un spectateur aguerrit. 

 

Walter et son épouse négligée invitent un jeune homme dans leur maison victorienne afin d'échapper à un ouragan. Quand l'homme est accusé de meurtre par le policier Jones, il doit révéler les secrets du couple pour sauver sa peau.

 

Dans le genre série Z, je pense que l’on était en droit de demander un film un peu mieux fichu que Grand Isle. L’ouragan n’offre quant à lui que très peu de bonnes surprises et Kelsey Grammer, en flic du sud des Etats-Unis, on touche le fond tant son rôle est encore plus mal écrit que celui des autres. Même si je suis habitué de voir Cage incarner des personnages étranges, c’est finalement Strickland qui délivre ici la prestation la plus mémorable (et c’est dire le niveau tant ce n’est pas non plus du grand art). Mais son rôle de femme fatale est amusant et permet de ne pas trop s’ennuyer devant le film. Pour composer les stéréotypes de l’intrigue, il aurait été bien que Nicolas Cage joue son rôle de fou aux expressions faciales aussi étranges que sa carrière ces dernières années. Mais il n’en est rien. Le scénario manque d’idées et le fait rapidement ressentir à force de tourner autour d’un pot qui s’avère sacrément vide. Dans d’autres circonstances, je pense que Grand Isle aurait pu faire un bon thriller si la mise en scène n’était pas aussi médiocre, le scénario aussi raté et l’ensemble aussi mal fichu. Si vous aviez envie de voir un film avec Nicolas Cage un dimanche pluvieux, passez votre chemin il n’y a rien à voir ici.

 

Note : 1/10. En bref, si même Nicolas Cage et son rôle de clown dont le coiffeur a dû disparaître dans l’ouragan ne sauvent pas Grand Isle, c’est qu’il n’y a rien à sauver.

 

Date de sortie : inconnue - Directement en DVD

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Grand Maître Marabout du ciel 02/02/2020 00:12

Bonjour
 je suis un Voyant et Medium professionnel des arts divinatoires,
 sélectionnés avec le plus grand soin, est là pour vous accueillir
 avec autant de bienveillance que de sincérité.

 Qui n’a jamais été tourmenté par des doutes, des questions d’ordre
 sentimentales, familiales, professionnelles ou financières ?

 N'hésitez pas, savoir c'est prévoir, anticiper...
 Marre de subir des évènements ?

 Arrêtez d'attendre que le "destin" décide pour vous.
 Prenez votre avenir en main

 Mes interventions sont rapides, efficaces et garanties 100%.
 Dans l'Univers Spirituel des Grands Mages.
 Voila son mail : maitremaraboumekpo1@gmail.com
 Par telephone ou Whatsapp : +229 95 80 88 68
CONTACT: 

SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr
SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectifSiteWeb: https://marabouduciel.tumblr.com
SiteWeb: http://grandmaitre1481.onlc.eu/Blog: http://www.maitrebognon.over-blog.com
Blog: https://maraboutvoyantduciel.blogspot.comSiteWeb:http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.comTél: 00229 95 80 88 68
(Joignable aussi sur Wathsapp)
Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk