Critique Ciné : Trauma Center (2020)

Critique Ciné : Trauma Center (2020)

Trauma Center // De Matt Eskandari. Avec Bruce Willis, Nicky Whelan et Steve Guttenberg.

 

Bruce Willis est un peu comme Nicolas Cage. Il ne fait plus de grands films, simplement des petits films ici et là qui doivent très probablement très bien le payer. Si je trouve tout cela assez dommage compte tenu du fait qu’il a du talent, Trauma Center nous offre un divertissement sans originalité et surtout sans grande action qui laisse le spectateur scotché au fond de son canapé. Mais l’ensemble reste plutôt décent, notamment sur la façon dont le film créé une atmosphère lugubre dans cet hôpital. On est assez loin de ce que j’avais pu voir l’an dernier dans Fracture sur Netflix, mais j’aime bien l’idée de transformer un hôpital en lieu où la menace peut venir de n’importe où à n’importe quel moment. Le personnage de Bruce Willis a côté de ça n’est pas nécessaire, sans compter que l’on voit à quel point il n’est pas à l’aise dans ce rôle complètement foiré. Je comprends que son nom fait vendre mais le peu d’apparitions intéressantes du personnage ne fait pas vraiment l’intérêt de ce film. 

 

Seule et perdue dans un hôpital isolé durant la nuit, une jeune femme blessée doit échapper à des tueurs qui veulent récupérer une preuve qui pourrait les faire arrêter.

 

Disons qu’il semble avoir complètement perdu la capacité d’incarner un personnage en lequel on peut croire. Car c’est souvent ridicule et pas engageant du tout. Fort heureusement l’histoire bien que déjà vu mainte et mainte fois parvient à garder l’attention du téléspectateur. Peut-être aussi car Trauma Center se déroule dans un seul et même lieu, ce qui permet de confiner l’action et de ne pas s’éparpiller dans tout un tas de séquences que le film n’aurait jamais eu les moyens de produire. Au delà de ça, Trauma Center a le mérite de proposer une histoire facile dans un lieu qui lui sied bien, sans trop se prendre la tête. Matt Eskandari (Victim, 12 Feet Deep) fait ce qu’il sait plutôt bien fait en créer des atmosphères claustrophobes et c’est là dessus que Trauma Center vaut le plus le détour. Je n’en attendais pas forcément grand chose mais pour un divertissement de dimanche pluvieux, je pense que cela pourra faire votre affaire sans problème. Reste maintenant à voir ce que Bruce Willis a encore en stock pour nous dans les prochains mois, j’ai encore envie de rigoler à le voir ne plus savoir jouer. 

 

Note : 5/10. En bref, mention honorable à un thriller déjà vu mais efficace. 

 

Date de sortie : inconnue

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article