Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 1. Episode 2.

9-1-1 Lone Star // Saison 1. Episode 2. Yee-Haw.

 

Le premier épisode 9-1-1 Lone Star n’était pas brillant et ne prouvait peut-être pas assez bien l’intérêt de la série. Pour autant, ce second épisode améliore l’univers et surtout donne aux personnages l’occasion de se révéler un peu mieux, tout en ajoutant des éléments complètement timbrés qui collent très bien à ce que l’on peut imaginer de la part de Ryan Murphy. 

 

A commencer par Rob Lowe qui fait des cauchemars de lui chauve. Ou Liv Tyler qui va voir une marabout pour retrouver sa soeur. Ces deux parties de l’épisode sortent du commun car elles sont surréalistes et amusantes. Mais ce n’est peut-être pas ce qui peut m’attacher à la série. En effet, bien que le casting soit bon, les deux ont énormément de mal à m’apporter l’intérêt que j’ai envie d’avoir pour la série. 

 

Côté cas de la semaine, nous avons droit en guise d’introduction à un empoisonnement au mercure. Je dois avouer que cela donnerait presque envie de ne plus jamais commander quoi que ce soit sur Uber East et cie. Imaginez vous n’avez pas de considération pour votre livreur pendant des années et que celui-ci décide de glisser du mercure dans votre repas. Et tout cela va vous rendre… fous au point de vouloir vous tuer. La séquence est fascinante car elle me rappelle justement le cas dont 9-1-1 la série mère a le secret. Au delà de ça, rien de bien exceptionnel pour le reste de l’épisode mais un développement plus intéressant des personnages permet de nous en apprendre plus sur chacun d’eux. Mais pas de nous attacher à eux et c’est là le vrai problème de 9-1-1 Lone Star. Je n’arrive pas à avoir envie de suivre les aventures de chacun malgré tous les mystères qui peuvent entourer leurs vies. 

 

Mais il y a un point positif dans tout cela, j’aime beaucoup l’histoire de TJ. Il y a quelque chose de mignon dans cette partie de l’épisode et même de tragique. TJ ne semble pas capable de revenir à une relation stable pour le moment. Finalement, avec un tel épisode 9-1-1 Lone Star tente une fois de plus de nous apporter des éléments différents de la série mère, mais ce n’est pas brillant. C’est sympathique, ça s’améliore, mais j’aurais aimé qu’ils me donnent plus envie que ça…

 

Note : 5/10. En bref, la série s’améliore mais mérite peut-être mieux…

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article