Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 1. Episode 3.

9-1-1 Lone Star // Saison 1. Episode 3. Texas Proud.

 

Avec le Texas, il y a forcément tout un tas d’idées saugrenues à mettre en scène comme un homme coincé dans un silo à mais, un concours de bouffe, du rodéo, etc. Et quand cet épisode s’appelle « Texas Proud », il y a d’autant plus de raisons de mettre en scène de genre d’aventures. Au delà de ça, cet épisode n’est pas bien différent des précédents. Certaines intrigues des personnages ne sont pas exceptionnelles. Mais j’aime bien la relation entre TK et Carlos. C’est mignon et bien que le comportement auto-destructeur de TK soit un brin sur-joué par le scénario, il y a pas mal de choses qui peuvent évoluer intelligemment. Surtout qu’il y a quelque chose d’attachant dans cette relation. Après avoir joué au chat et à la souris, les deux semblent maintenant prêt à commencer quelque chose. Je trouve ça bien de montrer que l’on est plus que des drogués du sexe quand même, qu’il y a des relations possibles, surtout dans un Texas puriste. Je sens que c’est pour ça que Ryan Murphy et cie ont décidé de créer une intrigue gay dans cette série, car elle se déroule au Texas. 

 

Owen de son côté continue de faire avec son cancer. Le fait qu’il commence son traitement, discute avec des gens qui sont eux aussi atteint d’un cancer, n’apporte rien de neuf. Disons que je me suis plus ennuyé que je me suis senti touché par cette histoire. Rob Lowe est mieux quand il raconte des conneries à l’écran, pas forcément dans une aventure aussi sérieuse que celle-ci. J’ai donc largement préféré le cauchemar qu’il a fait dans l’épisode précédent sur sa peur de devenir chauve à cause de la chimiothérapie. L’autre grande intrigue de la saison c’est Michelle et sa soeur. C’est à mon sens l’une des intrigues les plus mystérieuses mais l’une des plus mal incarnée. Liv Tyler m’ennuie. Elle marmonne encore et encore et a bien du mal à m’accrocher. Pourtant, j’aime son histoire personnelle et je suis curieux de voir comment elle va évoluer. 

 

Enfin, Marjan va subir le problème des réseaux sociaux. En intervention, son hijab va tomber et une vidéo d’elle va devenir virale. Il y a ici une question intéressante sur le jugement que peut faire une communauté d’un élément qui est indépendant de notre volonté. Ici, elle n’a pas voulu retirer son hijab, mais elle va subir les conséquences de ce qui s’est passé alors qu’elle voulait sauver la vie d’un homme.  Mais dieu merci, la tornade arrive. 

 

Note : 4.5/10. En bref, mention honorable à un épisode médiocre. Mais les personnages de la série ont du mal à devenir attachants.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article