Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 1. Pilot.

9-1-1 Lone Star // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

9-1-1 est la série numéro un de FOX alors de voir débarquer un spin off aussi tôt n’était pas étonnant et 9-1-1 Lone Star rempli le cahier des charges. Mais ne propose rien d’exceptionnel si ce n’est que la série cherche surtout à nous offrir des intrigues ici et là autour d’une caserne à Austin qui a été décimée il y a six mois lors d’une explosion. Il reste un survivant et celui-ci a du mal à reprendre le travail ou à se faire à l’idée que de nouveaux collègues seront là. 

 

Lorsqu'une intervention tourne au drame à Austin, causant la mort de la quasi-totalité d'une brigade, le new-yorkais Owen Strand est envoyé sur place, au Texas, pour prendre les commandes de la caserne 126. Accompagné de son propre fils, T.K., lui-même pompier, il va devoir composer une nouvelle équipe. Tous devront faire preuve de sang froid pour venir en aide aux personnes en danger.

 

Ce premier épisode a un avantage : il prend son temps pour installer la nouvelle équipe et les nouveaux personnages. Les scénaristes font en sorte que l’on s’attache à eux et notamment au Captain Owen Strand et son fils TJ, gay avec une certaine addiction aux opiacés qui a failli lui coûter sa vie. Rob Lowe s’en sort très bien pour nous faire apprécier son personnage (notamment quand il explique sa routine pour sa peau), mais au delà de ça, la série a du mal à être l’égale de la série mère. La série tente alors aussi de créer toute une histoire sur le fait que Strand doit créer une caserne en entier avec de nouveaux membres d’équipe. Je n’ai pas trouvé la façon dont tout cela est amené assez créative ou logique. Disons que j’ai l’impression que la série ne cherche pas à être très réaliste et qu’elle nous installe donc tout cela de façon trop rapidement sans se soucier de ce que le scénario peut faire de réel (ou non). 

 

Pourtant, en termes d’introduction, je dois avouer que 9-1-1 Lone Star a réussi sa façon de faire avec un incendie de grande taille. Mais tous les cas que l’on va suivre par la suite ne sont pas aussi palpitants. Puis vient aussi l’introduction du personnage de Liv Tyler. Son histoire n’est pas sans rappeler un peu celle de Maddie dans 9-1-1 et du coup, je n’ai pas encore trouvé un moyen d’accrocher pleinement. La série force aussi énormément sa diversité. Si c’est l’une des forces que j’ai toujours aimé chez Ryan Murphy, je trouve que là c’est un peu trop forcé à mon goût et donc pas suffisamment fluide. Mais je serais là pour regarder la suite car j’aime bien 9-1-1 et que l’ambiance a largement de quoi faire pour s’améliorer. 

 

Note : 4.5/10. En bref, pas brillant mais cela a du potentiel pour s’améliorer. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article