Critiques Séries : C.O.B.R.A (2020). Saison 1. Episode 1 (UK)

Critiques Séries : C.O.B.R.A (2020). Saison 1. Episode 1 (UK)

C.O.B.R.A (2020) // Saison 1. Episode 1. Pilot. 

 

Il y a une jolie petite scène d’action dans cet épisode quand un avion se crashe sur une voie d’autoroute. Le moment, impressionnant, nous laisse rapidement imaginer ce que cela ferait si cela se déroulait réellement. Cobra nous plonge donc dans les crises d’urgences du pays avec plusieurs personnages et points de vue mais l’un des plus intéressants est probablement pour moi celui de Robert Sutherland, incarné par Robert Carlyle (Stargate Universe). Cependant, ce premier épisode est un brin chaotique. En présentant autant de points de et vue et de personnages, la série en devient rapidement frustrante mais dans ce nouveau drama de Sky One, il y a toujours un truc qui donne envie de continuer, sans s’arrêter. 

 

Cobra a la tête d’une série un peu bête sur les bords qui préfère se concentrer sur le fait qu’elle veut nous en mettre plein les yeux. C’est terriblement prévisible, plein de clichés du genre, et il y a plein de petits trucs qui m’ont embêtés tout au long de ce premier épisode. Et pourtant… j’ai déjà envie de voir la suite. A certains moments, Cobra me rappelle les erreurs que Designated Survivor a pu faire dans sa carrière de série un peu débile sur les bords sur les coulisses du pouvoir. 

 

Les coulisses du pouvoir britannique à travers le comité C.O.B.R.A (Cabinet Office Briefing Room) en charge de gérer les situations d'urgences. Au coeur des tempêtes politiques, le Premier Ministre anglais, Robert Sutherland, doit prendre des décisions difficiles.

 

Mais Cobra n’est pas totalement comme Designated Survivor. Et c’est rassurant. Cobra a aussi l’avantage de son casting (comme l’ancienne série de ABC/Netflix d’ailleurs) qui se donne à fond pour donner aux personnages qu’ils incarnent une vraie personnalité. Victoria Hamilton est parfaite sous les traits d’Anna Marshall. Et il en va de même pour le Premier Ministre incarné par Robert Carlyle. Cependant, parfois la série se concentre sur des éléments qui n’ont pas vraiment d’intérêt ou des drames familiaux et personnels qui manquent de poigne. L’histoire de la tempête géomagnétique aurait pu impliquer quelque chose de plus international (ou au moins européen) car on a l’impression que les personnages ici sont seuls au monde (quoiqu’avec le Brexit à la fin du mois, ils pourraient l’être). 

 

Je serais là pour la suite de la saison car Cobra a des idées et que l’ensemble est suffisamment rythmé pour donner envie de revenir mais derrière ce premier épisode se cache tout de même une série frustrante et cliché qui n’offre rien de neuf sous le soleil des séries. Il serait bien aussi de muscler un peu les histoires des personnages et les liens qu’ils entretiennent si les producteurs veulent que l’on s’attache à Cobra. 

 

Note : 5/10. En bref, même si c’est frustrant et cliché, j’ai déjà envie de voir la suite. Un plaisir coupable mais brillant mais assez efficace. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Olivia 17/01/2020 20:25

J'ai épousé mon mari à 20 ans. Nous avons 2 fils ensemble. Nous avons eu nos problèmes au fil des ans. Je payais notre facture de cellulaire et j'ai remarqué que mon mari de 43 ans avait 1000 SMS .. quoi? C’est comme ça que j’ai découvert. Je l'ai confronté. Il a promis qu'il venait d'envoyer des SMS. Après quelques jours, j'y ai pensé et j'ai fait une enquête et j'ai découvert qu'il l'avait rencontrée dans un hôtel à 300 € la nuit! Je lui ai dit de sortir! Il a emménagé avec elle. Et a demandé le divorce 6 mois plus tard. Après n'avoir aucune communication. Pas même avec nos enfants. Je suis devenue inquiète et j'ai contacté un thérapeute pour ramener mon mari à notre mariage au moins pour le bien de nos enfants, mais rien n'a fonctionné jusqu'à ce que je tombe sur wealthylovespell@gmail.com en ligne, les gens publient leurs expériences avec Dr.Wealthy et comment c'était réussi. J'ai consulté Dr.Wealthy via Whats App +2348105150446 et il a répondu, m'a dit tout ce que je devais savoir et tout ce que je devais faire, puis je me suis occupé d'eux et juste après 24 heures. En ce moment, mon mariage est équilibré et je suis heureux à nouveau. Mon mari est revenu à la maison et a arrêté son attitude de tricherie et de mensonge. Mon mari est maintenant un homme changé et je suis fier d'avoir retrouvé mon mari et aussi heureux de savoir que Dr.Wealthy n'est jamais un regret ...

Lord 18/01/2020 09:00

Quel cinéma !????

Lord 18/01/2020 08:59

C quoi cette connerie!????????????