Critiques Séries : Diary of a Future President. Saison 1. Episode 1 (Disney+)

Critiques Séries : Diary of a Future President. Saison 1. Episode 1 (Disney+)

Diary of a Future President // Saison 1. Episode 1. Hello World.

 

Le premier truc qui m’a donné le plus envie de voir Diary of a Future President c’est le retour de Gina Rodriguez. L’héroïne de Jane the Virgin n’a cependant pas un rôle très important pour le moment dans la série alors que l’on se concentre sur l’adolescence de ce qu’elle va devenir : Présidente des Etats-Unis. Créée par Ilana Peña (Crazy Ex Girlfriend), la série nous plonge rapidement dans les aventures d’Elena. Avec cette série, Disney+ veut clairement nous offrir une histoire familiale drôle et touchante. Pas mal d’ingrédients semblent prendre dans ce premier épisode et donnent surtout envie de poursuivre au delà du premier épisode (ce qui est rassurant). Les relations entre les personnages et les changements que chacun vit dans sa propre vie est ce qui fait tout l’intérêt de Diary of a Future President. De plus, la série a l’avantage de se vouloir progressiste mais pour un public plus jeune. Il faut bien avouer que le scénario est suffisamment intelligent pour ne pas nous donner l’impression de suivre des crétineries pour ados mais bel et bien le contraire. 

 

Une adolescente cubano-américaine de douze ans souhaite devenir la future présidente des Etats-Unis. Mais, pour le moment, elle confie son quotidien de collégienne dans son journal intime.

 

Cette comédie apporte son lot de jolis moments mais aussi de moments de la vie d’adolescente : et en l’occurence dans ce premier épisode les tampons. Ce n’est pas le truc le plus glamour mais cela permet d’offrir la morale de l’épisode: il ne sert a rien de mentir pour se faire aimer des autres quand on a déjà de vrais amies. Si la série s’inspire apparemment de la jeunesse de la créatrice, je dois avouer que c’est probablement pour ça que la façon de traiter les sujets est assez bien ancrée dans le réel. On sent que ce qui nous est raconté est intelligent, tout en faisant malgré tout de la vulgarisation afin de rendre le tout accessible à tous. L’histoire de Gabi, la mère d’Elena et Sam est assez amusante et donne l’impression de voir une scène de Desperate Housewives quand elle était encore à sa meilleure époque. C’est de la comédie légère et familiale et la série nous offre pas mal de jolis moments de ce genre là. J’ai pour le moment envie de voir la suite car malgré ses défauts, Diary of a Future President est rapidement attachante. Peut-être aussi car l’héroïne est incarnée par une actrice qui elle-même sait devenir attachante à sa façon. 

 

Note : 5.5/10. En bref, une comédie familiale avec un vrai potentiel. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article