Critiques Séries : Everything’s Gonna Be Okay. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Critiques Séries : Everything’s Gonna Be Okay. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Everything’s Gonna Be Okay // Saison 1. Episodes 1 et 2. Seven-Spotted Ladybug / Greenbottle Blue Tarantula.

 

Après avoir offert en Australie une très jolie série, Josh Thomas est de retour sur le sol américain avec Everything’s Gonna Be Okay pour Freeform. D’ailleurs, si vous n’avez jamais vu Please Like Me, je vous conseille vivement d’aller voir ce petit bijou. Voici donc ici sa nouvelle création dont il incarne le héros, un personnage névrosé. Si vous avez aimé Please Like Me, alors je pense que vous aurez rapidement de qui aimer Everything’s Gonna Be Okay même si ce n’est pour le moment pas aussi bon. On retrouve tout de même des thématiques qui sont fortes sur la chaîne Freeform et notamment la récurrence de la thématique familiale où un héros doit s’occuper de ses frères et soeurs. On a déjà ça en parallèle sur Freeform avec le reboot de La Vie à Cinq alors deux séries traitant plus ou moins de la même chose (mais sous un angle différent) était-ce nécessaire ? Pas sûr. Surtout que j’ai trouvé Party of Five (2020) bien plus intéressante que ces deux premiers épisodes de Everything’s Gonna Be Okay. 

 

A la mort de son père, le névrosé Nicholas, à tout juste 25 ans, est contraint de s'occuper de ses jeunes demi-soeurs, des jumelles, dont l'une est autiste. Bien qu'il n'ait jamais été particulièrement présent dans la vie des deux adolescentes, il va devoir créer un lien avec elles, alors qu'il peine déjà à veiller sur lui-même.

 

Mais il y a tout de même un avantage à suivre Everything’s Gonna Be Okay et c’est Josh Thomas. Si vous êtes familier de son travail, alors la série vous permet de retrouver ce que vous aimez chez lui, sa façon d’incarner ses personnages mais aussi son écriture. Et c’est justement là que ces deux premiers épisodes deviennent intéressants dans les points de vue qu’ils offrent. De plus, Josh Thomas s’inspire souvent de sa façon d’être pour incarner et écrire ses personnages. Bien que l’histoire de Everything’s Gonna Be Okay ne soit pas autobiographique comme a pu l’être Please Like Me, on sent qu’il y a des points communs entre les deux personnages qu’il a incarné dans les deux séries. Au delà de Nicholas que j’apprécie ici, ce n’est pas vraiment lui qui a le plus retendu mon attention mais les deux soeurs : Matilda et Genevieve. C’est vraiment le coeur même de la série pour le moment à mon sens et surtout ce qui donne envie de revenir. On sent aussi derrière le propos qu’il y a une volonté de sortir du pathos que le sujet aurait pu amener et de montrer comment une famille, collectivement, peut grandir, évoluer et passer par une tragédie qui ne fera que les rendre plus forts. 

 

On retrouve aussi le côté parfois bordélique de l’écriture de Josh Thomas qui plait (ou non) mais qui sait retenir mon attention délivrant ainsi une sorte de série enchanteresse sur bien des points. Je serais bien présent pour la suite car il y a une vraie joie de vivre là dedans qui une fois que l’on a finit un épisode, laisse la banane sur le visage du téléspectateur. 

 

Note : 6.5/10. En bref, entrée en matière réussie mais perfectible. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Olivia 17/01/2020 20:24

J'ai épousé mon mari à 20 ans. Nous avons 2 fils ensemble. Nous avons eu nos problèmes au fil des ans. Je payais notre facture de cellulaire et j'ai remarqué que mon mari de 43 ans avait 1000 SMS .. quoi? C’est comme ça que j’ai découvert. Je l'ai confronté. Il a promis qu'il venait d'envoyer des SMS. Après quelques jours, j'y ai pensé et j'ai fait une enquête et j'ai découvert qu'il l'avait rencontrée dans un hôtel à 300 € la nuit! Je lui ai dit de sortir! Il a emménagé avec elle. Et a demandé le divorce 6 mois plus tard. Après n'avoir aucune communication. Pas même avec nos enfants. Je suis devenue inquiète et j'ai contacté un thérapeute pour ramener mon mari à notre mariage au moins pour le bien de nos enfants, mais rien n'a fonctionné jusqu'à ce que je tombe sur wealthylovespell@gmail.com en ligne, les gens publient leurs expériences avec Dr.Wealthy et comment c'était réussi. J'ai consulté Dr.Wealthy via Whats App +2348105150446 et il a répondu, m'a dit tout ce que je devais savoir et tout ce que je devais faire, puis je me suis occupé d'eux et juste après 24 heures. En ce moment, mon mariage est équilibré et je suis heureux à nouveau. Mon mari est revenu à la maison et a arrêté son attitude de tricherie et de mensonge. Mon mari est maintenant un homme changé et je suis fier d'avoir retrouvé mon mari et aussi heureux de savoir que Dr.Wealthy n'est jamais un regret ...