Critiques Séries : Evil. Saison 1. Episode 12.

Critiques Séries : Evil. Saison 1. Episode 12.

Evil // Saison 1. Episode 12. Justice X 2. 

 

Il y a quelque chose qui m’a tout de même sauté aux yeux dans cet épisode : je pense que David a une bonne mutuelle. Après avoir été mutilé il y a deux épisodes, maintenant on le fait tomber d’un escalier. Et je me demande s’il n’est pas un peu sur-humain car n’importe qui avec des points qui tombe des escaliers se serrait retrouvé à se vider de son sang. Quoi qu’il en soit, David restera en vie étant donné qu’il est l’un des héros de Evil. Cet épisode n’est pas aussi efficace que le précédent mais il permet avant tout de faire revenir Townsend sur le devant de la scène. La folie de ce dernier me fascine et la scène finale de l’épisode me questionne pas mal. Qu’est-ce que cette créature ? Est-ce que Evil veut tomber dans le fantastique ou bien… est-ce que Townsend est juste un psychopathe qui entend des voix et pense qu’il a été envoyé sur Terre par le Diable pour faire le Mal.

 

Le face à face avec Kristen et la façon dont le moment est mis en scène, avec un gros plan sur son visage, est un moment fascinant. En effet, la série parvient une fois de plus à instaurer un climat de danger autour de Kristen même si je trouve que les actions de Townsend manquent encore de caractère ne sont pas aussi brillantes que l’on n’aurait pu l’espérer au premier abord. A chaque fois que la série sort le personnage de son chapeau, j’aimerais bien qu’ils s’en servent mieux car on ne peut pas dire qu’une petite scène dans cet épisode est suffisant. Donc d’après la scène finale, Townsend serait un démon et qu’il est suivi en thérapie par… le Diable. C’est quelque chose que je n’avais pas vu venir et surtout qui permet d’installer intelligemment le final de la saison. 

 

Cet épisode a aussi laissé suggérer que Andy puisse mourir. Ce n’est pas un personnage que je porte dans mon coeur donc il ne manquerait pas vraiment à la série si celle-ci venait à l’éliminer. Je pense qu’un père de famille qui laisse sa femme pour faire le tour du monde alors qu’elle travaille pour élever leurs quatre filles c’est quelqu’un qui ne mérite pas vraiment ma considération. Sans parler du fait que la scène dans le jardin au début de l’épisode était terriblement ridicule et ne m’a pas plus intéressé que ça à l’idée de voir Andy faire encore ses bruitages hindous dans la série. 

 

Puis nous avons David. Ce dernier se retrouve dans le cas de la semaine (en parallèle avec un cas traité au tribunal). Les deux parties de l’épisode ne sont pas ce que Evil a fait de mieux. D’un côté c’est David en danger qui doit aider un homme (et il sera malgré tout exécuté à la fin) et d’un autre côté c’est Kristen qui doit faire en sorte qu’un tueur soit mis en prison (et il va s’en sortir). Je trouve que tout cela manque de profondeur ou alors c’est dû au fait que l’épisode s’éparpille trop et que la séparation de David et Kristen dans deux aventures distincts n’aide pas spécialement le scénario non plus. Kristen et David fonctionnent comme un tout, pas vraiment séparés. 

 

Note : 5/10. En bref, pas vraiment le meilleur épisode que j’ai vu cette année. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Olivia 17/01/2020 20:34

J'ai épousé mon mari à 20 ans. Nous avons 2 fils ensemble. Nous avons eu nos problèmes au fil des ans. Je payais notre facture de cellulaire et j'ai remarqué que mon mari de 43 ans avait 1000 SMS .. quoi? C’est comme ça que j’ai découvert. Je l'ai confronté. Il a promis qu'il venait d'envoyer des SMS. Après quelques jours, j'y ai pensé et j'ai fait une enquête et j'ai découvert qu'il l'avait rencontrée dans un hôtel à 300 € la nuit! Je lui ai dit de sortir! Il a emménagé avec elle. Et a demandé le divorce 6 mois plus tard. Après n'avoir aucune communication. Pas même avec nos enfants. Je suis devenue inquiète et j'ai contacté un thérapeute pour ramener mon mari à notre mariage au moins pour le bien de nos enfants, mais rien n'a fonctionné jusqu'à ce que je tombe sur wealthylovespell@gmail.com en ligne, les gens publient leurs expériences avec Dr.Wealthy et comment c'était réussi. J'ai consulté Dr.Wealthy via Whats App +2348105150446 et il a répondu, m'a dit tout ce que je devais savoir et tout ce que je devais faire, puis je me suis occupé d'eux et juste après 24 heures. En ce moment, mon mariage est équilibré et je suis heureux à nouveau. Mon mari est revenu à la maison et a arrêté son attitude de tricherie et de mensonge. Mon mari est maintenant un homme changé et je suis fier d'avoir retrouvé mon mari et aussi heureux de savoir que Dr.Wealthy n'est jamais un regret ...