Critiques Séries : His Dark Materials. Saison 1. Episode 8.

Critiques Séries : His Dark Materials. Saison 1. Episode 8.

His Dark Materials // Saison 1. Episode 8. Betrayal.

SEASON FINALE

 

En laissant l’action s’évaporer dans son dernier épisode, His Dark Materials laisse comme un arrière goût de déception qui ne va pas vraiment bien à ce que j’attendais ici. Pour un épisode qui promettait tellement de choses, je suis déçu qu’ils n’aient pas pensé à satisfaire tout le monde. Ce dernier épisode est donc bien trop contemplatif à mon goût alors que Lyra confronte son père et que ce dernier tente de lui expliquer ce qu’il a fait durant tout ce temps. 

 

Si His Dark Materials n’est pas radine sur les révélations qui permettent de faire avancer l’histoire, je trouve dommage que ce dernier épisode ne soit pas un grand spectacle à grand renfort de faces à faces qui auraient pu mettre la série face à d’autres productions du genre. De plus, le père de Lyra, tue Roger et en plus de ça abandonne complètement sa propre fille. Lord Asriel est donc tellement dans sa quête personnelle qu’il en oublie sa propre fille. Bien qu’il n’ait pas été absent jusqu’à présent, je trouve dommage de revenir à tout ça et donc éloigner His Dark Materials de certaines émotions qui auraient pu être intéressantes.

 

De plus, Lyra agit de façon complètement contraire à tout ce que l’on a vu d’elle récemment ce qui est assez étrange pour bien des raisons. Si His Dark Materials cherche encore une fois à donner de nouvelles idées pour relancer la machine, je trouve qu’il manque encore tout un tas d’éléments qui auraient pu rendre ce final plus palpitant. On se retrouve donc avec une exposition de tout un tas de choses qui n’ont pas toujours l’intérêt que le scénario veut leurs porter et cela finit par devenir légèrement décevant. Pour autant, ce dernier épisode n’est pas un raté total et offre malgré tout une certaine forme de conclusion qui donne envie de revenir pour une hypothétique suite mais j’aurais préféré qu’ils s’engagent dans une direction plus efficace que ce truc qui ronronne dans tous les sens. 

 

Note : 5/10. En bref, pas brillant, pas ennuyeux, mais pas la fin que j’attendais. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article