Critiques Séries : Lincoln Rhyme : Hunt for the Bone Collector. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : Lincoln Rhyme : Hunt for the Bone Collector. Saison 1. Episode 2.

Lincoln Rhyme : Hunt for the Bone Collector // Saison 1. Episode 2. God Complex.

 

Moi qui pensais que Lincoln Rhyme raconterait uniquement l’histoire du Bone Collector, je me suis bien trompé. Si l’on suit toujours ce dernier dans ce qu’il prépare, la série décide surtout de nous orienter en parallèle vers des éléments plus procéduriers. Pourtant, le cas de la semaine est bon mais je n’ai pas été aussi intrigué que j’aurais aimé par l’affaire car Lincoln Rhyme a du mal à la rendre réellement palpitante. Lincoln Rhyme et Amelia Sachs font une fois de plus équipe pour un tueur qui semble très intéressé par la mythologie grecque. 

 

Le premier épisode introduisait le tout de façon plutôt sympathique, ce qui était rassurant pour bien des raisons. Avec ce second épisode la série fait des choix moins sympathiques car l’on sent qu’elle s’installe déjà dans une mécanique huilée qui n’est peut-être pas celle qui lui sied le mieux. Le tueur de la semaine a un côté terrifiant sans parler du fait qu’il met en scène ses meurtres et les mets en direct sur le net. Mais tout manque énormément d’originalité et m’a donné l’impression de revoir ce que j’ai déjà vu dans The Blacklist ou Blindspot par exemple. Il n’y a donc rien de très original et c’est là le problème. 

 

Par ailleurs, le Bone Collector semble avoir saisi que Lincoln Rhyme est de retour sur la scène policière et pour marquer l’occasion, il a un petit cadeau pour lui. Sauf que le cadeau, il faut attendre la fin de l’épisode pour le voir et c’est une fois de plus une façon comme une autre de nous donner envie de revenir. Je suppose cependant que même si le Bone Collector annonce son retour, le prochain épisode ne se fera pas sur lui mais bel et bien sur un nouveau cas de la semaine. Finalement, Lincoln Rhyme n’est peut-être pas la série policière originale que j’attendais et ne reste donc qu’un divertissement distrayant au mieux. 

 

Note : 5/10. En bref, rien de neuf sous le soleil. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article