Critiques Séries : Manifest. Saison 2. Episode 4.

Critiques Séries : Manifest. Saison 2. Episode 4.

Manifest // Saison 2. Episode 4. Black Box.

 

Encore une fois, Manifest n’a de cesse de faire des aller-retours pas toujours brillants. Bien que cet épisode ait son lot d’action et qu’il met en danger Mic et Zeke ensemble, tout semble avoir été créé uniquement dans le but de nous faire patienter encore une fois. Un autre passager du vol 828 a donc eu vent de la fameuse « date de mort » sauf qu’il n’a pas vraiment compris ce que cela voulait dire et il a pété les plombs. Une grande partie de l’épisode se repose sur le braquage de Logan alors que l’ancien passager risque sa vie (et celle d’autres personnes) afin de faire en sorte que son frère soit en sécurité. Cette histoire de compas sensé sauver la vie de son frère manque cruellement de surprise, peut-être aussi car Manifest a énormément de mal à renouveler sa mécanique et que tout reste assez sympathique d’un point de vue divertissement, mais cela ne fait pas évoluer le reste. 

 

Mic et Zeke se trouvent quand à eux comme par hasard dans cette histoire de braquage. Pour autant, c’est la première fois qu’un autre passager a eu un « calling » lié à ceux de Zeke et Mic. Le seul problème là dedans c’est que l’intrigue est bien trop artificielle pour réellement délivrer ce que l’on a envie d’attendre de la part de Manifest. La série tourne autour du pot et ne révèle rien de neuf, sans parler du fait qu’elle nous introduit des anciens passagers uniquement pour les enlever de l’écran dans l’épisode suivant. Je sais bien que ce n’est pas un héros en tant que tel, mais il aurait été bien que les nouveaux introduits cette année ait un vrai intérêt dramatique dans l’histoire de la série, pas seulement des passages qui ne servent pas vraiment l’histoire dans sa globalité mais remplir la saison. 

 

Contrairement à la première saison (et surtout sa seconde partie), Manifest a l’avantage dans cet épisode de nous offrir un divertissement efficace. Il y a de l’action, du danger artificiel certes, mais des bons éléments qui permettent tout de même de passer un bon moment et de ne pas trop nous ennuyer comme dans les deux épisodes précédents. Mais j’aimerais bien que la série aille de l’avant plutôt que de retenir notre attention sur des détails pas spécialement palpitants. Reste que le cliffangher de cette semaine semble nous emmener dans une direction intéressante. C’est donc à suivre…

 

Note : 5/10. En bref, il y a du mieux mais ce n’est toujours pas brillant. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article