Critiques Séries : Outmatched. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Outmatched. Saison 1. Pilot.

Outmatched // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

FOX part à la recherche de la série qui pourra le mieux accompagner Last Man Standing. Elle s’est alors dit que Outmatched, avec Jason Biggs et Maggie Lawson pourrait faire le boulot. Cette comédie familiale en multi-cam nous raconte des aventures déjà vues dans une ambiance légèrement vieillotte. Créée par Lon Zimmet (LA to Vegas, Happy Endings), la série n’offre rien de neuf là où Last Man Standing est vraiment drôle et réussie. L’écriture est maigre, et les blagues assez peu reluisantes. Et le pire là dedans ? C’est que les personnages ne sont pas installés dans l’histoire et tout semble alors déconnecté d’une scène à l’autre. C’est comme si le créateur avait décidé d’assembler tout un tas de petites scènes ici et là, qu’il avait dans sa tête, pour en faire… une série. Mais ce n’est pas comme ça que cela fonctionne. Du coup, l’humour n’est pas très présent et les interactions entre les personnages manquent de crédibilité ou d’intérêt. Cela rend ce premier épisode assez ennuyeux et je trouve dommage de voir que FOX ait osé valider un truc pareil. 

 

Un couple tente tant bien que mal d'élever ses 4 enfants, dont 3 d'entre eux sont surdoués. Déjà qu'en temps normal, la tâche n'est pas facile, alors quand la progéniture en question a un QI élevé, et que les parents ont tout juste terminé leurs études secondaires, la mission devient périlleuse.

 

Outmatched a pourtant un atout charme en son casting : Jason Biggs et Maggie Lawson. Il y a une légère alchimie qui se créée entre les deux acteurs qui rend l’ensemble un brin moins détestable mais avec la quantité de nouvelles séries qui apparaissent chaque mois, est-ce que Outmatched est nécessaire ? Non. La série tente aussi de surfer sur The Big Bang Theory (qui a disparu la saison dernière) en mettant en scène un enfant avec un QI élevé. Mais Outmatched n’a pas le petit truc que Chuck Lorre a dans a façon de créer des séries et cela rend la série inintéressante. Tout semble réchauffé ou mi-cuit, sans réellement prendre le temps d’installer ni un axe humoristique intéressant ni même des personnages attachants. 

 

Désolé donc pour Outmatched mais je l’ai justement déclassée. Elle manque aussi de rythme entre les scènes rendant le visionnage assez peu fluide. Les scènes s’enchaînent mais rien n’est réellement fait pour nous retenir, donc la semaine prochaine ce n’est pas la peine de tenter l’expérience à nouveau. 

 

Note : 2/10. En bref, une sitcom inutile dans un paysage déjà bien bouché du genre. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article