Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 1. Episode 11.

Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 1. Episode 11.

Prodigal Son // Saison 1. Episode 11. Alone Time.

 

Prodigal Son est l’une des meilleures nouveautés de la saison et continue avec « Alone Time » de délivrer ce que l’on peut attendre de sa part. Mais la question est aussi de savoir combien un personnage peut endurer de choses avant de devenir encore plus sénile qu’il ne l’est actuellement. Le reste de la saison se concentrera certainement sur le fait que Malcolm a besoin de se remettre psychologiquement et physiquement de ce qui s’est passé dans cet épisode. John/Paul est un vilain intéressant qui connait très bien Malcolm mais également comment lui retourner l’esprit. Je me demande ce que cet épisode aura comme conséquences par la suite sur le personnage mais la série semble suffisamment bien construite pour donner envie de voir la suite et imaginer que la suite sera réussie. 

 

Cet épisode était donc intense, frustrant par moment, surprenant aussi et excitante. Mais l’erreur faite (car il y en a tout de même une) c’est le fait qu’il était parfois un peu déconnecté. Toutes les intrigues que l’on suit ne se rassemblent pas suffisamment bien pour former un tout à mes yeux. Par ailleurs, Prodigal Son a toujours été très inspirée par les univers horrifiques et sincèrement, la petite référence à Shining était bien vue à la fin de cet épisode. John/Paul avec sa hache qui cherche à briser la porte derrière laquelle se cache la mère de Malcolm était un moment amusant qui permet de conserver aussi le côté fun de Prodigal Son. 

 

L’avantage de cet épisode est également de ne pas perdre de temps pour installer la suite de l’épisode précédent. John emmène Malcolm dans un lieu inconnu où il veut faire passer plusieurs étapes au personnage. Mais elles ne sont pas spécialement rassurantes pour lui et sa santé mentale. Au final, j’ai déjà hâte de voir la suite de la saison tant les scénaristes semblent s’éclater à nous faire flipper pour les personnages. 

 

Note : 6.5/10. En bref, retour réussi pour Prodigal Son. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article