Critiques Séries : Star Trek : Picard. Saison 1. Episode 2. Maps and Legends.

Critiques Séries : Star Trek : Picard. Saison 1. Episode 2. Maps and Legends.

Star Trek Picard // Saison 1. Episode 2. Maps and Legends.

 

Dès le début de ce second épisode, Star Trek Picard continue de nous plonger dans son univers, qu’il soit passé ou présent, les deux sont importants dans l’univers de la série et ce que celle-ci tente de construire. C’est pourquoi la scène d’ouverture est particulièrement intéressante et permet de rapidement nous mettre en jambe. L’introduction est presque mystérieuse dans le sens où il est difficile de tout assimiler d’un coup d’un seul, mais l’ensemble reste diablement efficace malgré tout. Notamment car visuellement c’est toujours aussi soigné. Ce second épisode ralenti aussi les intrigues afin de mieux poser les bases autour des personnages et de ce que la série veut raconter cette année. Mais elle réussie tout de même avec brio à installer certaines choses, comme la vision plus sombre de la Fédération qui donne envie de voir où est-ce que cela peut nous emmener par la suite. 

 

Bien entendu, le but de ce second épisode est aussi de nous trimbaler tout un tas de nouvelles idées qui vont construire toute la saison. La série se rapproche aussi de La Nouvelle Génération notamment autour de ces complots romuliens qui font ressurgir certains souvenirs. Cette nostalgie est bien sentie et permet de raccrocher un peu mieux Star Trek Picard à son univers originel. Pour autant, je pourrais reprocher aux scénaristes de ne pas trop développer l’épisode et donc de rester assez discret. Disons que le manque d’informations par moment laisse imaginer que la série veut contempler et prendre son temps, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose mais n’aide pas toujours à accrocher tout de suite. Pour ceux qui ont déjà vu la série qui a vu naître Picard, alors je pense que Star Trek Picard est une approche différente et intéressante, pour les autres il faut peut-être s’accrocher. Star Trek Picard a clairement été faite pour les fans et peut-être pas pour accrocher un tout nouveau public.

 

Cependant, même si vous n’avez pas vu La nouvelle génération, Star Trek Picard peut se suivre tout de même, notamment car la série met un point d’orgue à raconter ce qui se passe réellement de façon intelligente dans le passé. Reste donc à voir si la série va suivre le bon chemin et étudier un peu mieux les liens entre la mythologie passée et ce qu’ils veulent construire désormais. 

 

Note : 6/10. En bref, la série prend son temps et s’installe petit à petit. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article