Critiques Séries : Tell Me a Story (US). Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : Tell Me a Story (US). Saison 2. Episode 6.

Tell Me a Story (US) // Saison 2. Episode 6. 

 

Les bandes annonces peuvent parfois être très trompeuses car finalement, l’un des spoilers de la fin de l’épisode 5 n’arrivera pas avant l’épisode 7. Du coup, toute l’histoire tombe un peu à l’eau car l’on sait déjà ce qui va se passer (tout cela même si l’issue de cet épisode joue justement sur ce semblant de cliffangher). Tucker Reed est donc un personnage qui a le mérite de faire un peu avancer ses aventures sans pour autant trop en faire non plus. La série stagne beaucoup et c’est justement ce que je trouve de problématique. Elle se laisse porter par ce qui pourrait animer les choses sans pour autant vraiment nous amuser. La Belle au Bois Dormant est un conte fascinant avec de vrais instants de suspense que Tell Me a Story a du mal à reproduire dans son pseudo thriller de seconde zone. 

 

L’an dernier, Tell Me a Story avait su accompagner ses intrigues (en dehors du petit chaperon rouge) afin de les transformer en quelque chose de palpitant. Ici, on tourne en rond. Pourtant, cet épisode fait des révélations notamment pour Simone qui est en danger de mort alors que sa belle mère et ses demi-frères sont tous complètements cinglés (enfin, sauf un de ses demi-frères qui n’aime pas trop ce qui arrive à Simone). Là aussi cette partie de l’épisode manque d’entrain et se contente de nous offrir quelques petits moments ici et là sans en faire des tonnes. Je dirais que c’est une bonne chose que la série ne donne pas toutes les cartes d’un coup mais un peu plus d’action qu’un face à face musclé qui donne l’impression de voir un projet de série fait par des adolescents.

 

Et enfin, nous avons Ashley. On découvre que son accident était bien préparé et qu’elle est donc en danger de mort. Sauf que même si l’on a des révélations, cela n’est jamais suffisant pour transformer cette partie de la saison en un truc vraiment dangereux pour Ashley. Tout se joue trop sur « prochainement » et pas suffisamment sur le maintenant. Sa relation avec Beau reste alors le vrai intérêt de cette partie de la saison et je trouve que c’est dommage. 

 

Note : 4/10. En bref, même si parfois la série se réveille, cela n’empêche pas les scénaristes de créer des instants ennuyeux le reste du temps. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article