17 Janvier 2020
The Morning Show // Saison 1. Episodes 9 et 10. Play the Queen / The Interview.
SEASON FINALE
Dans les deux derniers épisodes de la saison, The Morning Show conclut l’histoire de façon assez impressionnante pour donner l’envie de revenir rapidement et cela tombe bien, la série est déjà renouvelée pour une saison 2. Dans bien des scènes de ces deux épisodes se jouent des scènes riches en émotions. Gugu Mbatha-Raw est clairement l’une des meilleures actrices de la série et son face à face avec Reese Witherspoon dans « The Interview » est brillant. Il y a des émotions palpables qui ressortent de ce moment et je trouve ça fascinant. Non seulement cela ajoute de la dramaturgie.
Mitch Kessler est tout de même un vrai salopard et la série aime bien le démontrer dans « Play the Queen ». Jusqu’où est-il prêt à aller pour laver son honneur ? Jusqu’à faire en sorte que le Président de la chaîne tombe avec lui, mais ce dernier a une autre idée et c’est de faire tomber quelqu’un d’autre à sa place. Les retournements de situation sont passionnants et permettent de donner de l’envergure à la série. Je suis content que l’on retourne dans le présent dans cet épisode après l’excursion à Las Vegas revenant sur les agissements de Mitch.
Hannah de son côté n’est pas forcément dans la meilleure des positions, surtout après avoir dit à Claire qu’elle est celle qui a rapporté Claire et Yanko aux ressources humaines. Mais tout ce qui se passe autour d’Hannah dans ces deux épisodes est la force de The Morning Show et surtout c’est de là que la série puise toutes ses histoires pour conclure la saison. Mitch n’est cependant pas la seule personne qui cherche à se protéger dans cette histoire, il y a aussi Alex. Elle démontre ici ce qu’elle est capable de faire pour que sa carrière ne soit pas amochée par les aventures qui se déroule dans les coulisses. La relation entre Alex et Bradley n’a jamais été au beau fixe mais j’aime bien la façon dont les deux femmes sont en train de se marcher dessus et surtout la façon dont Bradley, qui était au départ la petite fille guillerette qui est propulsée dans un monde qu’elle ne connait pas a su finalement se forger un vrai caractère. Mais Alex est maligne et elle se tourne vers la personne qui ne veut pas que Mitch fasse d’esclandre : Fred Mickland. Ce dernier n’avait pas forcément un rôle très important jusqu’à présent mais il prend tout son sens ici. Fred est un personnage passionnant qui lui aussi est prêt à tout pour garder sa place.
Le déjeuner entre Alex et Fred est assez drôle dans le sens où avec tout ce qu’ils racontent, j’ai eu envie de les tarter tous les deux. Mais c’est amusant aussi car c’est une scène bien incarnée, bien mise en scène, de laquelle il est difficile de sortir. Car l’on a envie de voir où tout cela peut nous emmener. The Morning Show est une série fascinante mine de rien alors qu’au départ elle n’était pas aussi brillante qu’elle a pu le devenir petit à petit. Certes, on est encore loin de Sports Night de Aaron Sorkin (ou même de The Newsroom) mais il y a tellement de bonnes idées proposées dans ces deux épisodes que les personnages deviennent plus important que le show en lui-même.
Alex veut aussi faire en sorte que Bradley ne soit plus dans The Morning Show. Mais Bradley a des alliés intéressants et Reese Witherspoon n’a eu de cesse de s’améliorer dans cette première saison. De plus, la série n’a eu de cesse de développer l’alchimie entre Jennifer Aniston et Steve Carrell et j’ai vraiment envie à chaque fois de les voir ensemble. Ces deux là partagent quelque chose de fascinant qui capture le téléspectateur dans la série rapidement.
Bien entendu, cette fin est aussi parfois un peu trop pleine de pathos mais dans un sens c’est aussi ce que j’attendais de la part de The Morning Show. Le pathos a parfois du bon et je trouve qu’il est suffisamment bien exploité ici pour en garder un bon souvenir. De plus, le personnage de Bradley part parfois un peu dans tous les sens mais ce n’est pas une mauvaise chose. Au final, la série achève cette première saison avec l’envie d’en faire plus l’année prochaine et j’ai hâte de voir la suite.
Note : 7/10. En bref, fin réussie pour une belle première saison.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article
Olivia 17/01/2020 20:33