Critique Ciné : Invisible Man (2020)

Critique Ciné : Invisible Man (2020)

Invisible Man // De Leigh Whannell. Avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen et Harriet Dyer.

 

J’avais peur d’aller voir Invisible Man, non pas car l’idée est mauvaise, juste que c’est Blumhouse qui est derrière. Mais avec Leigh Whannell, déjà responsable de l’excellent Upgrade et pour avoir créé la franchise Saw, il y avait des chances que cela puisse fonctionner. Invisible Man est un bon film et truffé de petits clin d’oeil. Ce nouveau thriller, sorti des cendres de ce que Universal voulait faire avec ses monstres et son « Dark Universe ». Et du coup, Invisible Man se repose sur un élément essentiel : Elisabeth Moss (Mad Men, The Handmaid’s Tale). Cette dernière est le vrai rayon de soleil de cette nouvelle adaptation de l’homme invisible et parvient à soutenir un scénario déjà bien construit et efficace. Les précédentes adaptations du roman de HG Wells ont même droit à leurs références dans ce film avec un graffiti de la marionnette de Saw, comme il avait pu le faire dans Upgrade si mes souvenirs sont bons. Au delà de ça, ce thriller est terriblement bien construit, bâtissant petit à petit la peur autour de son héroïne sans jamais la dérocher. 

 

Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente.

Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…

 

La première partie du film est une occasion en or de faire une relecture moderne de l’histoire tout en utilisant des thématiques fortes et actuelles comme le harcèlement sexuel. Si cela tombe une nouvelle fois dans le monde #MeToo, la façon de faire est pressante et fascinante. Certaines scènes sont tout bonnement efficaces grâce à une action qui se déroule en huis clos, ou dans des lieux qui permettent justement de créer une angoisse plus forte. Au delà de l’aspect actuel du scénario, on peut se pencher sur Cé, l’héroïne. Elisabeth Moss parvient à ajouter un grain de folie assez détonnant au personnage tant dans sa façon de l’interpréter que dans le scénario qui ajoute à tout cela une psychose ambiante fascinante. Si l’on connait déjà le dénouement de son histoire (à cause du titre du film), Invisible Man aime nous surprendre. Notamment quand on est au restaurant entre Cécilia et sa soeur. Si je garde en tête l’excellent film de John Carpenter (1992) et dans une moindre mesure le plus connu de Paul Verhoeven, Leigh Whannell a réussi à créer un truc différent et fascinant qui me donne envie de voir un peu plus ce réalisateur et scénariste à la tête de projets horrifiques. Blumhouse a quelque chose a apprendre de lui. 

 

Note : 8.5/10. En bref, une excellente surprise grâce à une mise en scène qui maîtrise à la perfection l’art de l’horreur invisible et pourtant bien présente. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

said said 02/03/2020 11:46

Voyance et Retour Affectif Rapide


GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF

Bonjour Mme, Mr
Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:


Retour Affectif Rapide dans 7 jours
Rituel pour devenir attirant(e)
Rituel pour reprendre avec son ex
Rituel pour en finir avec l'infidélité
Rituel pour stopper la jalousie
Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)
Rituel contre la jalousie matérielle
Rituel pour stopper la malchance
Rituel pour attirer l'argent
Rituel pour réussir son avenir amoureux

Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,
Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail
Efficace et rapide.

100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de
Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien
Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter
Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder

Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.

PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin .

NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui .

Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.

Voici mes coordonnées.

mail: marabout.said@hotmail.fr

MERCI

joelia54 29/02/2020 10:02

coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec l'article mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (850€ à 950€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards!
bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com

profitez-en aussi ;-)