Critique Ciné : Le Prince Oublié (2020)

Critique Ciné : Le Prince Oublié (2020)

Le Prince Oublié // De Michel Hazanavicius. Avec Omar Sy, Bérénice Bejo et François Damiens.

 

Sans son trefle à quatre feuilles Jean Dujardin, Michel Hazanavicius a énormément de mal à faire monter la sauce au box office et Le Prince Oublié ne fait pas oublier que c’est un film médiocre où, malgré la bonne humeur communicative d’Omar Sy, il manque tout un tas d’ingrédients. Pourtant, c’est un film qui aime les papas et qui veut dire qu’on les aime. Il y a des idées aussi, comme transformer le monde imaginaire en un plateau de cinéma, mais l’histoire est simpliste et ne réserve finalement aucune surprise. Côté narratif, on aurait pu espérer un film plus espiègle et plus amusant, alors qu’au final, on peut s’ennuyer à certains moments. Mais justement, dans ces moments de faiblesse, Le Prince Oublié tente de nous faire oublier ses problèmes avec la présence d’Omar Sy. Ce dernier s’en donne à coeur joie et je dois avouer que cela fait plaisir à voir. Mais cela n’empêche pas le film de manquer d’idées, même visuelles pour le monde imaginaire où il n’y a pas tant de références que ça et peut-être même une difficulté à lier les deux intelligemment. 

 

Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.

 

Le Prince Oublié veut parler de l’enfance et des enfants qui grandissent face à des parents qui ne veulent pas voir leurs enfants grandir. C’est un joli point de départ qui me plaît mais qui n’est pas assez bien exploité car le film part souvent dans tous les sens et c’est bien là le problème. On se retrouve donc avec un objet non identifié, étrange qui peut fasciner par moment mais aussi rapidement lasser. On peut tout de même se laisser séduire par l’idée que les personnages secondaires deviennent transparents (littéralement) car peu utilisés dans les aventures. Du coup, malgré un joli casting (même Bérénice Bejo apporte un truc dans son rôle de porte vivante), Le Prince Oublié devient rapidement un film à oublier tant il n’a finalement que très peu de choses à nous offrir d’original ou de surprenant. Je m’attendais à ce que le cartoon mélange bien la sauce du monde réel à la sienne et c’est sacrément laborieux. 

 

Note : 4.5/10. En bref, mention honorable pour Omar Sy mais un film qu’il sera facile d’oublier. Dommage, l’idée de départ était bonne. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

JESSICA PEREZ 20/02/2020 15:53

AIMEZ DES SORTS POUR ARRÊTER LA TRICHE ET RECEVEZ VOTRE EX. Avez-vous peur que votre partenaire triche? Ou peut-être aimeriez-vous simplement avoir la sécurité de savoir qu'il ne trichera jamais. Les sorts élimineront toute possibilité d'adultère ou de tricherie en supprimant tout sentiment d'attirance ou de luxure que votre partenaire peut ressentir envers une autre personne. Tous vos compagnons sentiments amoureux seront exploités et dirigés vers vous. Le service pour essayer de rompre une relation que vous ne pensez pas est légitime. Votre amoureux est parti avec quelqu'un d'autre? Vous aimez quelqu'un mais cette personne est déjà impliquée dans une relation? vous voulez gagner à la loterie? bonne chance et charme d'attraction d'argent? n'hésitez pas à essayer DR ODION Il est honnête et bon! CONTACTEZ DR ODION (drodion60@yandex.com) ou vous pouvez également l'appli au +2349060503921.

CLARA JAMES 18/02/2020 23:44

je veux remercier PRIEST WEALTHY d'avoir ramené mon ex-mari. Personne n'aurait jamais pu me faire croire que la lettre que je m'apprête à écrire serait en fait un jour écrite. J'étais le plus grand sceptique du monde. Je n'ai jamais cru aux sorts magiques ou à quelque chose comme ça, mais une source fiable (un collègue très proche) m'a dit que Trust était une personne très dévouée, douée et talentueuse, c'était l'une des meilleures choses que j'aie jamais eues. terminé. Ma vie amoureuse était en ruine; J'avais vécu deux divorces et j'étais au bord d'un troisième. Je ne pouvais tout simplement pas faire face à un autre divorce, et je voulais faire plus d'efforts pour faire fonctionner notre relation, mais mon mari ne semblait pas s'en soucier. et il a freiné avec moi à nouveau. J'étais confus et je ne sais pas quoi faire à nouveau, plutôt qu'ils entrent en contact avec PRIEST WWEALTHY. Il a fait un sort d'amour qui a fait revenir mon mari. nous sommes maintenant très satisfaits de nous-mêmes. LE PRÊTRE RICHE lui fait réaliser à quel point nous nous aimons et avons besoin les uns des autres. Cet homme est pour le VRAI et pour le bien. Il peut également vous aider à réparer votre relation brisée. J'ai retrouvé mon mari! C'était comme un miracle! Il a soudainement voulu aller au conseil conjugal, et nous nous en sortons très, très bien, dans notre vie amoureuse. Contactez email wealthylovespell@gmail.com ou ajoutez-le sur WhatsApp au: +2348105150446