Critique Ciné : Nightmare Island (2020)

Critique Ciné : Nightmare Island (2020)

Nightmare Island // De Jeff Wadlow. Avec Michael Peña, Maggie Q et Lucy Hale.

 

Blumhouse, il faut que l’on parle. Chaque année vous sortez des productions d’horreur d’un chapeau et sincèrement, rien ne va. Je ne comprends pas comment on peut produire des trucs sympathiques comme Get Out, Us ou même les franchises Unfriended et American Nightmare, et faire des trucs aussi ratés que… Nightmare Island (et plus récemment le remake de Black Christmas et son twist fantastique ridicule). Mais j’ai compris l’idée, l’horreur proposée désormais chez Blumhouse a toujours un twist fantastique qui vient souvent casser toute l’idée de départ qui aurait pu être bonne tout en restant réaliste. Dans Nightmare Island c’est donc l’histoire d’une île qui réalise tous les fantasmes de ceux qui viennent les réaliser. 

 

Pourtant, le point de départ du film est plutôt fun et correspond assez bien à ce que l’on peut attendre d’un tel film, pas grand chose mais suffisamment pour passer un bon moment. L’idée que des fantasmes se transforment en cauchemar est aussi une leçon de morale classique du genre horrifique où l’on ne peut décemment pas tout faire dans sa vie, surtout ses fantasmes les plus inavoués. Mais il manque là dedans des éléments essentiels qui auraient pu rendre le film intéressant t et notamment la logique. Tout part rapidement en succès, pour ne rien raconter au final.

 

L’énigmatique M. Roarke donne vie aux rêves de ses chanceux invités dans un complexe hôtelier luxurieux et isolé. Mais quand leurs fantasmes les plus fous se transforment en véritables cauchemars, les invités n’ont d’autre choix que de résoudre les mystères de cette île pour en sortir vivants.

 

Car la vraie horreur ce n’est pas ce que Nightmare Island nous propose à l’écran mais bel et bien le film en lui-même. Jeff Wadlow, à qui l’on doit déjà le débile Action ou Vérité (qui avait alors complètement cassé mon délire du jeu de départ), revient et met tout cela en scène comme si c’était un vulgaire téléfilm de l’après-midi. Si le casting n’est pas totalement raté (Lucy Hale et Maggie Q sont parfaites), ils ne sont pas aidés par le scénario. Au fur et à mesure que le film avance, rien ne sonne juste et tout part alors rapidement en sucette. Si je m’attendais à être surpris (car après tout, même les films d’horreur les plus débiles peuvent fonctionner parfois), il n’y a rien à apprécier là dedans. Sauf peut-être le point de départ qui est clairement bon, mais les scénaristes ne savent pas du tout comment faire pour tenir une heure et demie de film. 

 

Mais le pire dans Nightmare Island c’est que cela ne fait que salir le nom dont ce film est tiré : la série L’île fantastique. C’était une bonne chose que d’adapter cette série à cette sauce, mais malheureusement, on ne peut pas dire que le film rende honneur à la série des années 70/80 car c’est tout le contraire qui se passe. 

 

Note : 2/10. En bref, un point de départ réussi pour un film pourri. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ashley Kovic 13/03/2020 01:49

Je suis ici pour remercier le Dr Ajayi d'avoir sauvé ma relation. Je sors avec un mec depuis quatre ans maintenant, il a 39 ans et j'ai 32 ans. Mon petit ami a toujours été si attentionné et aimant qu'il m'a présenté à tous les membres de sa famille et à ses amis comme son fiancé après notre mariage il y a quelques mois. Nous avions déjà fixé notre date de mariage jusqu'à ce que mes rêves se transforment en cauchemar tout d'un coup. À quelques semaines de notre mariage, mon fiancé a changé, dans la mesure où il a dit qu'il n'était plus intéressé par la relation simplement parce qu'il était fatigué de moi, je savais que c'était à cause de son ex petite amie qui le suppliait de venir revenir tout ce temps, mais il a dit qu'il n'allait pas tomber dans son piège, mais quand il a dit que c'était fini, je savais qu'elle était la cause. Toute la nuit et le jour j'ai pleuré mon cœur en suppliant une fiancée de revenir parce que nous avions déjà arrangé notre mariage mais il a refusé jusqu'à ce que j'entende parler du Dr Ajayi, le lanceur de sorts, je l'ai contacté et il m'a dit quoi faire, qu'il jetterait des les sorts et ma fiancée reviendront dans les 3 jours suivant le sort. Quelques jours plus tard après le sort, comme promis par le Dr Ajayi, ma fiancée était chez moi, me suppliant à genoux de lui pardonner qui était désolé et ne sait pas ce qui lui est arrivé ... merci au Dr Ajayi d'avoir sauvé ma relation, nous nous sommes mariés il y a quelques jours. si vous avez besoin d'un lanceur de sorts pour tout type de travail de sorts, contactez le puissant homme spirituel Dr Ajayi sur Viber / Whtasapp: +2347084887094 ou Email: drajayi1990@gmail.com

JESSICA PEREZ 20/02/2020 15:53

AIMEZ DES SORTS POUR ARRÊTER LA TRICHE ET RECEVEZ VOTRE EX. Avez-vous peur que votre partenaire triche? Ou peut-être aimeriez-vous simplement avoir la sécurité de savoir qu'il ne trichera jamais. Les sorts élimineront toute possibilité d'adultère ou de tricherie en supprimant tout sentiment d'attirance ou de luxure que votre partenaire peut ressentir envers une autre personne. Tous vos compagnons sentiments amoureux seront exploités et dirigés vers vous. Le service pour essayer de rompre une relation que vous ne pensez pas est légitime. Votre amoureux est parti avec quelqu'un d'autre? Vous aimez quelqu'un mais cette personne est déjà impliquée dans une relation? vous voulez gagner à la loterie? bonne chance et charme d'attraction d'argent? n'hésitez pas à essayer DR ODION Il est honnête et bon! CONTACTEZ DR ODION (drodion60@yandex.com) ou vous pouvez également l'appli au +2349060503921.

CLARA JAMES 18/02/2020 23:43

je veux remercier PRIEST WEALTHY d'avoir ramené mon ex-mari. Personne n'aurait jamais pu me faire croire que la lettre que je m'apprête à écrire serait en fait un jour écrite. J'étais le plus grand sceptique du monde. Je n'ai jamais cru aux sorts magiques ou à quelque chose comme ça, mais une source fiable (un collègue très proche) m'a dit que Trust était une personne très dévouée, douée et talentueuse, c'était l'une des meilleures choses que j'aie jamais eues. terminé. Ma vie amoureuse était en ruine; J'avais vécu deux divorces et j'étais au bord d'un troisième. Je ne pouvais tout simplement pas faire face à un autre divorce, et je voulais faire plus d'efforts pour faire fonctionner notre relation, mais mon mari ne semblait pas s'en soucier. et il a freiné avec moi à nouveau. J'étais confus et je ne sais pas quoi faire à nouveau, plutôt qu'ils entrent en contact avec PRIEST WWEALTHY. Il a fait un sort d'amour qui a fait revenir mon mari. nous sommes maintenant très satisfaits de nous-mêmes. LE PRÊTRE RICHE lui fait réaliser à quel point nous nous aimons et avons besoin les uns des autres. Cet homme est pour le VRAI et pour le bien. Il peut également vous aider à réparer votre relation brisée. J'ai retrouvé mon mari! C'était comme un miracle! Il a soudainement voulu aller au conseil conjugal, et nous nous en sortons très, très bien, dans notre vie amoureuse. Contactez email wealthylovespell@gmail.com ou ajoutez-le sur WhatsApp au: +2348105150446