Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 1. Episode 4.

9-1-1 Lone Star // Saison 1. Episode 4. Act of God.

 

Il était temps ! Depuis le début de la saison j’attends cette histoire de tornade mais on ne peut pas dire que cela soit aussi bien que le tsunami que l’on a eu cette année dans 9-1-1. Plus le temps passe et plus j’ai l’impression que 9-1-1 Lone Star n’était pas la série utile. Pourtant, il y a de bons moments mais le cas que j’ai préféré n’a aucun lien avec la tornade : c’est simplement un jeune homme qui est enfermé dans un coffre à armes à feu. La scène est assez bien fichue et délivre tout ce que l’on peut attendre de la part d’une série de ce genre là. 

 

Puis la série nous offre des cas en lien avec la tornade : une voiture coincée entre deux immeubles, des enfants à sauver dans une maison dévastée, etc. J’ai trouvé dommage que la série n’exploite pas aussi bien que prévu cette histoire, peut-être car les cas ne sont pas exceptionnels et que la voix douce de Liv Tyler commence à sérieusement rendre son personnage antipathique. Même quand l’épisode tente de créer de l’émotion cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu, notamment quand deux filles perdent leur père. La scène est touchante mais elle n’arrive pas à impliquer autant d’émotions que l’on peut en percevoir dans 9-1-1. Pour une aventure mettant en scène une tornade, je dois avouer que je suis déçu du résultat. 

 

Je m’attendais à ce que cette histoire soit aussi bien digérée par le scénario que le triple épisode du tsunami dans la série mère, mais il n’en est rien. Rob Lowe de son côté devient de plus en plus attachant avec ses problèmes médicaux. Je ne sais pas quoi attendre de la suite si ce n’est que 9-1-1 Lone Star offre tout de même ici une porte de sortie potentielle à Rob Lowe à la fin de la saison et une potentielle histoire extrêmement riche en émotions. Si Ryan Murphy ose tuer un personnage aussi important dans la série, alors peut-être que j’aurais envie de voir où la suite peut nous conduire. 

 

Note : 5/10. En bref, peut-être bien l’un des premiers vrais bons épisodes de 9-1-1 Lone Star. Mais ce n’est en rien exceptionnel non plus. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article