Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 1. Episode 6.

9-1-1 Lone Star // Saison 1. Episode 6. Friends Like These.

 

Alors que 9-1-1 Lone Star s’améliorait, cet épisode m’a redonné envie de pioncer. Bien que la série donne un peu à Billy Burke des choses à exprimer (ce qui est une bonne chose) mais les cas de la semaine ne sont pas plus inspirés que ça et n’offrent que très peu d’action par rapport à ce que j’ai envie d’attendre de cette série. Bien entendu, la série tente de rassembler un peu mieux ses personnages et de faire quelque chose autour d’eux, notamment en créant une vraie équipe soudée. De ce point de vue là, je n’ai rien à redire sur la série même si je n’arrive pas à m’attacher aux personnages de 9-1-1 Lone Star comme à ceux de la série mère.

 

La série a cependant bien développé la thématique de l’amitié et des liens entre les personnages depuis le début de la saison. On sent que les scénaristes veulent créer une vraie équipe soudée mais cela ne fonctionne pas aussi bien que j’aurais pu le souhaiter. Une grande partie de cet épisode se concentre sur Strand qui devient l’étrange ennemi de Billy Tyson (incarné par Billy Burke), le capitaine de l’autre caserne qu’il a rencontré lors d’une partie de poker animée par Judd. Grace va pousser son mari à faire en sorte qu’il dise à Strand la vérité (que Billy le déteste pour le principe, car il a récupéré la caserne 126). Je dois avouer que ce clash un brin artificiel aurait pu permettre de faire quelque chose d’autre et c’est bien dommage. Je m’attendais à quelque chose de différent, un développement plus intelligent mais 9-1-1 Lone Star préfère les intrigues faciles. C’est en tout cas ce que l’on ressent ici.

 

L’autre intrigue de cet épisode c’est l’exam de la dernière chance pour Mateo. Là aussi la série ne fait rien d’exceptionnel si ce n’est faire avancer l’histoire sans réellement engager quoi que ce soit de brillant. Je dois avouer que j’aurais aimé quelque chose de différent et de plus fun, sauf que 9-1-1 Lone Star ne le fait pas spécialement. Au final, cet épisode n’a rien de neuf à offrir et c’est dommage, je m’attendais à quelque chose de différent et je ne l’ai pas eu.

 

Note : 4/10. En bref, on s’ennuie parfois, et à certains moment c’est différent mais pas ce que j’attendais. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article