Critiques Séries : Better Call Saul. Saison 5. Episode 2.

Critiques Séries : Better Call Saul. Saison 5. Episode 2.

Better Call Saul // Saison 5. Episode 2. 50% Off.

 

Une nouvelle fois, Better Call Saul aime accélérer les choses, que cela soit autour de Saul/Jimmy que des trafics de drogue alentours. Le cold-open est sacrément amusant, alors que Saul propose à de potentiels clients une réduction de 50% sur leurs frais de justice pendant une semaine. Deux débiles comme Better Call Saul aime en présenter vont alors utiliser ces 50% de réduction pour faire toutes les conneries possibles et imaginables. Et ces deux là seront une sorte de running gag tout au long de l’épisode, gage de la partie humoristique de la série. L’univers de Vince Gilligan a souvent eu un côté cartoonesque et que cela soit Breaking Bad ou Better Call Saul, les deux séries ont eu leurs lots de personnages du genre. 

 

Quoi qu’il en soit, Jimmy McGill est maintenant devenu Saul Goodman dans tout ce qu’il entreprend et pas seulement d’un point de vue judiciaire. De plus, il semble plus heureux que jamais avec ce nouveau nom qui l’éloigne aussi de toutes les histoires qu’il y a eu par le passé avec son frère notamment. Peut-être est-ce justement pour cela qu’il va mieux, car sans la pression il est différent. C’est une façon pour lui de faire en sorte que tous ceux qui n’ont jamais cru en lui (Chuck et Howard les premiers) puissent enfin voir ce dont il est capable. Si Jimmy a réussi à faire quelque chose durant les saisons précédentes c’est faire en sorte que tous ses problèmes soient aussi ceux des autres ou de quelqu’un d’autre. Ses petites combines ne vont pas spécialement être les plus légales pour défendre ses clients mais ce n’est pas comme s’il n’avait pas déjà fait ça, dans le passé et dans le futur (dans Breaking Bad en l’occurence). 

 

Et tout cela a des conséquences sur sa relation avec Kim. Les deux n’ont pas la même façon de pratiquer la loi et Kim semble petit à petit s’éloigner de Saul alors qu’au fond, ce n’est que les erreurs de Saul qui créent cet éloignement. La série ajoute à l’épisode le retour de Nacho qui se retrouve le cul entre deux chaises. D’un côté il doit continuer avec les Salamanca, mais d’un autre côté informer Gus s’il ne veut pas que son père passe l’arme à gauche. La façon dont la série tire la corde autour de Nacho me fascine et donne un point de vue différent de tout ce que l’on a pu voir précédemment dans Breaking Bad ou Better Call Saul. Nacho a toujours été un pion et cela continue d’être une bonne chose pour faire évoluer les aventures de Gus et cie en parallèle des aventures de Saul. 

 

Pour ce qui est de Mike, il n’est pas vraiment à sa place dans le boulot que Fring lui a offert, ce qui dans un sens n’est pas très étonnant. Mike a toujours aimé être sur le terrain, pas attendre dans l’ombre que quelque chose se passe. C’est ce qui rend aussi ce personnage si fascinant et que la série continue de l’exploiter de façon judicieuse. 

 

Note : 9/10. En bref, brillant une fois de plus. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

said said 02/03/2020 11:47

Voyance et Retour Affectif Rapide


GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF

Bonjour Mme, Mr
Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:


Retour Affectif Rapide dans 7 jours
Rituel pour devenir attirant(e)
Rituel pour reprendre avec son ex
Rituel pour en finir avec l'infidélité
Rituel pour stopper la jalousie
Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)
Rituel contre la jalousie matérielle
Rituel pour stopper la malchance
Rituel pour attirer l'argent
Rituel pour réussir son avenir amoureux

Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,
Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail
Efficace et rapide.

100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de
Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien
Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter
Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder

Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.

PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin .

NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui .

Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.

Voici mes coordonnées.

mail: marabout.said@hotmail.fr

MERCI