Critiques Séries : Lincoln Rhyme : Hunt for the Bone Collector. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Lincoln Rhyme : Hunt for the Bone Collector. Saison 1. Episode 5.

Lincoln Rhyme : Hunt for the Bone Collector // Saison 1. Episode 5. Game On.

 

Après deux intrigues ennuyeuses, la série reprend enfin le chemin du Bone Collector alors que l’affaire de cette semaine conduit Lincoln Rhyme à chercher des indices pour la suite. La façon dont l’épisode évolue est intéressante car il y a enfin une histoire liée au tueur en série que la série est sensée nous offrir. Je ne comprends pas pourquoi les deux épisodes précédents étaient aussi mauvais car dans un sens Lincoln Rhyme est un enquêteur et il aurait été logique de voir évoluer des histoires de tueur en série, mais certaines séquences sont assez fortes pour servir de coupe faim. Le Bone Collector décide donc d’offrir un challenge à Lincoln, Amelia et l’équipe dans une nouvelle série de victimes dans tout New York City. Notre équipe cherche alors à résoudre les indices avant qu’il ne soit trop tard, sauf que Lincoln Rhyme est une série qui aime bien son côté sadique. 

 

Le fait que le Bone Collector semble lier ses crimes autour du livre de Lincoln Rhyme est une bonne idée qui rend ce dernier d’autant plus fou, mais Amelia prend aussi de son côté un peu plus d’intérêt. Arielle Kebbel semble plus à l’aise dans le rôle ce qui est pour bien des raisons rassurants à mes yeux. Le fait que tous les personnages un brin parasite qu’il y avait habituellement autour d’Amelia soient ici moins importants est une bonne chose. Le but de Lincoln Rhyme a toujours été de se concentrer sur cette recherche pour le Bone Collector, pas seulement des histoires policières classiques. Cependant, même si cet épisode fonctionne et que l’on en apprend un peu plus aussi sur la création du Bone Collector avec la jeune femme qu’il a rencontré au début de la saison, rien n’évolue réellement. Je ne suis pas sûr que le roman de départ méritait de faire une série… En espérant maintenant qu’ils vont créer une fin différente… 

 

Note : 5.5/10. En bref, en se concentrant sur son tueur en série, Lincoln Rhyme nous offre enfin quelque chose de plus palpitant. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article