Critiques Séries : Manifest. Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : Manifest. Saison 2. Episode 6.

Manifest // Saison 2. Episode 6. Return Trip.

 

Je pense qu’il est temps de fermer un chapitre et c’est celui de Manifest. La série continue de divaguer dans tous les sens, en donnant l’illusion d’une certaine conclusion quand dans le fond, il manque tout à cette série. Et quand Michaela se demande ce qu’il se passe à la fin de l’épisode, j’ai l’impression que les scénaristes ont compris eux aussi qu’ils sont partis dans des délires que eux-seuls peuvent comprendre. Les Callings ont clairement définit que Ben, Mic, Saanvi et Zeke doivent sauver les passagers mais tout cela nous éloigne du mystère principal de la série et au fil des épisodes, cela n’a de cesse de tourner en rond. Et le pire là dedans c’est bien que ces intrigues sont inintéressantes et ennuyeuses à la fois. 

 

Même si Ben et Saanvi vont partager un « Calling », là aussi Manifest a énormément de mal à sortir de sa zone de confort dans laquelle est en train de perdre tous les téléspectateurs. Pourtant, Manifest était une série intrigante au départ avec de bonnes idées et plus le temps passe plus elle fait durer le suspense sur des éléments dramatiques qui n’ont strictement aucun intérêt. Je me demande même si les scénaristes de la série ont imaginé une suite à une saison 1 ou bien s’ils ont créé tout cela de toute pièce afin de faire durer le plaisir (qui devient un déplaisir) pour la gloire et pas vraiment pour faire évoluer l’histoire. 

 

Du coup, Manifest est devenue lassante et j’ai envie de dire au revoir à la série pour le moment. A la fois car l’histoire de la série n’évolue pas mais aussi car l’on est ici en train de nous prendre pour les derniers des plus fous qui sont encore capables de regarder cette série. Les personnages sont pour certains devenus des têtes à claques (coucou Ben) et d’autres ont beau participer activement au récit, ils n’arrivent pas à gagner plus de points que ça à mes yeux (coucou Zeke). Sur ce Manifest, je te dis à très bientôt mais je ne pense plus parler de toi chaque semaine car je m’ennuie et qu’à la longue, j’ai envie de te quitter. 

 

Note : 3/10. En bref, la dynamique est complètement perdue dans une intrigue saisonnière ennuyeuse. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article