Critiques Séries : Power. Saison 6. Episode 15.

Critiques Séries : Power. Saison 6. Episode 15.

Power // Saison 6. Episode 15. Exactly How We Planned.

SERIES FINALE

 

Vous vous souvenez quand j’ai dit que Tasha était l’accusée la plus probable pour le meurtre de Ghost ? J’ai eu tord. Je n’aurais jamais imaginé que Tariq soit celui qui appuie sur la gâchette, notamment car même s’il a évolué au fil des années, la série a du mal en plus à justifier le pourquoi du comment dans cet épisode. Alors que pour moi Tasha, bien qu’elle ait toujours aimé Ghost, aurait pu être le suspect idéal. Si l’on suit cependant le schéma de Power, cette dernière aime les meurtres conduits par des membres de la famille des personnages. Après tout, Kanan a tué son fils, Tommy a son tué son père et Tariq tue maintenant le sien. 

 

Dans cet épisode, les suspects sont peu nombreux. Il restait Cooper Saxe (mais cela aurait été une résolution décevante), Tasha et Tariq. Ces deux là étaient forcément les suspects les plus intéressants. Cooper Saxe cherchait juste à mettre Ghost derrière les barreaux, ce qui n’est pas suffisant pour donner de quoi justifier un crime. De plus, Power n’a jamais cherché à nous suggérer qu’il puisse être le tueur de Ghost. On peut donc logiquement tourner rapidement son regard vers les personnages les plus proches de Ghost : sa propre famille. L’erreur de Ghost c’est qu’il n’a pas autant considéré sa propre famille comme des gens importants dans sa vie. Ghost a toujours été quelqu’un d’imbus de lui-même, pensant avant tout à sa réussite et à lui-même avant sa propre famille. Même dans sa relation avec Tasha, il a pensé à Angela plutôt qu’à la mère de son enfant. 

 

La façon dont la série compare Ghost et Tariq afin de justifier le fait que ce dernier tue son père est assez médiocre. Ou en tout cas pas suffisamment bien amenée. Le pire dans cette résolution c’est pour Tasha. Elle n’a pas tué l’homme qu’elle a aimé toute sa vie mais elle va devoir s’accuser afin de sauver son propre famille. Et en faisant cela, elle n’a pas appris de ce que Ghost lui a appris. Elle veut se sacrifier pour que son fils ait sa vie devant lui plutôt que de le laisser assumer ses propres bêtises. On comprend rapidement aussi que cet épisode n’a que très peu de surprises à offrir, à part celle du testament qui vient justifier intelligemment le pourquoi du comment tout le monde voulait qu’il meurt. Du coup, je suis déçu par le côté ultra prévisible de ce dernier épisode (même si Tariq n’était pas pour moi le tueur idéal) mais les émotions que Power construit sont assez bonnes pour donner envie de voir la suite qui arrive cet été dans Power Book II. 

 

En parlant de ce spin off, ce n’est pas un mais bien quatre spin off qui nous attendent. Power Book II : Ghost arrive cet été et sera la suite directe de la série, un peu comme une saison 7 mais sans Ghost. J’ai déjà hâte de retrouver Naturi Naughton et de découvre les nouveaux personnages (notamment celui incarné par Mary J. Blige). 

 

Note : 6.5/10. En bref, une fin en demi-teinte mais qui parvient malgré tout à apporter une jolie conclusion à la série. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

moi59 14/02/2020 11:31

mauvaise idée et revoir cette tête de c.l de tariq non merci