Critiques Séries : Star Trek : Picard. Saison 1. Episode 4. Absolute Candor.

Critiques Séries : Star Trek : Picard. Saison 1. Episode 4. Absolute Candor.

Star Trek Picard // Saison 1. Episode 4. Absolute Candor.

 

Petit à petit, Star Trek Picard se fait à son univers et le téléspectateur aussi par la même occasion. Les trois premiers épisodes ont pris leur temps pour installer les personnages et les histoires ce qui dans un sens est une bonne chose. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que tout le monde n’a pas vu la série dont le personnage de Picard sort et qu’il fallait lui donner une existence au sein de l’univers de Star Trek ici. 

 

Bien que Star Trek Picard ajoute des personnages à son histoire dans cet épisode, il nous permet de connaître un peu mieux Picard dans cette série et donc d’amener les intrigues à évoluer intelligemment. Tout cela pousse la série à évoluer et surtout à donner enfin aux protagonistes l’occasion de créer des moments d’humanités qui respectent une fois de plus l’univers de Star Trek (dans une ambiance totalement différente puisque nous sommes durant une grande partie du temps sur Terre). Star Trek Picard ajoute à cela un bon dans le passé, 14 ans plus tôt, lors du sauvetage des Romuliens. La série définit mieux le rôle que Picard a joué et la façon dont cette histoire influence aussi le présent. L’histoire se situe sur Vashti, un endroit où Picard a permis d’installer des réfugiés romuliens. 

 

Le fait est que cette partie de l’épisode ajoute énormément d’humanité aux personnages et aux histoires que Star Trek Picard nous conte et je trouve ça fabuleux. En plus d’être une série mise en scène avec beaucoup de dextérité, elle prouve aussi la finesse du scénario et le fait qu’elle se rapproche beaucoup plus de la philosophie de Star Trek que Discovery, l’autre série de l’univers présente sur CBS All Access. En nous plongeant enfin dans des aventures différentes et loin de la Terre, Star Trek Picard permet à ses personnages de grandir (notamment Elnor) et donc de donner envie de comprendre le destin de chacun et la façon dont la série compte les faire évoluer par la suite. Les hostilités sont lancées, aux scénaristes maintenant de nous donner envie de revenir (mais la tâche est plutôt aisée compte tenu de la qualité de Star Trek Picard pour le moment). 

 

Note : 7/10. En bref, belle aventure humaine une fois de plus. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article