Critiques Séries : Tell Me a Story (US). Saison 2. Episode 10.

Critiques Séries : Tell Me a Story (US). Saison 2. Episode 10.

Tell Me a Story (US) // Saison 2. Episode 10. Ever After.

SEASON FINALE

 

Kevin Williamson voulait probablement nous démontrer qu’il n’avait pas envie de faire une suite à Tell Me a Story et sa première saison tant cette saison 2 a tout raté. Jusqu’au bout elle aura été une belle perte de temps où les personnages n’ont jamais eu la valeur ajoutée du conte qu’ils représentent. 

 

La première histoire est celle de Tucker et Maddie qui vont tenter de s’échapper des mailles d’Olivia. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à faire et Maddie a une idée derrière la tête. Cette dernière n’a jamais été un grand personnage de la saison et même si elle a un rôle plus important dans le dernier épisode, elle n’apporte rien de réellement palpitant. Le problème avec cette partie de la saison c’est qu’elle s’est jouée en grande partie en huis clos et que le manque cruel d’enjeu m’a désintéressé complètement du destin de ces personnages. On va dire que c’est un peu le cas avec toutes les intrigues mais bon… 

 

Ce que j’ai du mal à comprendre aussi avec Simone c’est le fait que la série ne sait pas comment gérer cette histoire. Si l’idée du demi-frère était intéressante, elle n’apporte complètement rien. Sans compter que Veronica, qui semblait être la grande vilaine de l’aventure, finie par devenir un personnage secondaire ennuyeux qui ne permet pas à l’historie d’évoluer. Il y a donc tout un tas d’idées que Tell Me a Story tente de développer ici et là, mais le problème c’est qu’aucune ne prend car le scénario n’est pas suffisamment bien incarné par des acteurs qui savent où ils vont. Et puis qu’est-ce que l’on s’ennuie terriblement. 

 

La seule aventure qui ressort vraiment de cette fin de saison c’est celle d’Ashley et Beau. C’est mignon et cela colle avec les âneries vendues depuis le début par cette histoire. De plus, le danger autour d’Ashley apporte son lot de révélations plutôt correctes qui changent un peu de ce que l’on aurait pu imaginer au départ. Au final, Tell Me a Story aura complètement raté sa seconde saison avec des personnages mal écrits et des intrigues ennuyeuses à souhait. Dommage. 

 

Note : 3/10. En bref, fin ratée. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article