Critiques Séries : The Outsider. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : The Outsider. Saison 1. Episode 5.

The Outsider // Saison 1. Episode 5. Tear-Drinker.

 

Plus le temps passe dans The Outsider et plus la narration choisit me rappelle à la fois le livre mais aussi la première saison de True Détective (donc quand cette dernière était au sommet de son art). La série enrichie une nouvelle fois son récit autour de ses personnages et du développement de ceux-ci. Bien que la richesse de la série soit ici un peu moins développée que dans les épisodes précédents, elle trouve tout de même une façon tout aussi intelligente de poursuivre le chemin déjà commencé. 

 

La série aime aussi beaucoup méditer sur ce qu’elle met en scène, du coup l’épisode prend son temps pour installer tout ce qu’il veut faire. Mais rien n’avance réellement parfois, comme la voiture d’Holly coincée dans les bouchons. Le fait que la série soit aussi contemplative ici ne fonctionne pas aussi bien que j’aurais peut-être pu souhaiter que cela fonctionne. Bien que la série cherche à petit à petit développer aussi tout ce que le roman a pu développer, il y a pas mal d’éléments qui restent ici trop en suspend et c’est justement la plus grosse erreur ici. Car je n’ai pas eu l’impression de voir The Outsider aller réellement de l’avant ou en tout cas, nous faire une proposition originale différente de tout ce que l’on a pu voir dans les quatre premiers épisodes. 

 

Cela reste paradoxal dans le sens où les émotions de la série sont toutes exacerbées à un point qui permet de s’attacher une fois de plus aux personnages et à leurs destins divergents. Je ne sais pas spécialement ce qu’il faut attendre de la suite en dehors de ce que je connais du roman mais The Outsider a peut-être aussi besoin de réellement faire avancer l’histoire pour mieux nous engouffrer dans celle-ci. Car c’est ici trop figer à mon goût et je trouve ça légèrement dommage. 

 

Note : 6/10. En bref, en restant statique la série perd de son entrain mais l’ambiance et les personnages restent tout aussi attachants. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article