Critiques Séries : The Outsider. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : The Outsider. Saison 1. Episode 6.

The Outsider (2020) // Saison 1. Episode 6. The One About the Yiddish Vampire.

 

Une fois de plus, The Outsider ajoute de nouvelles couches à son récit et rend le tout d’autant plus effrayant et fascinant. Ce que j’ai toujours aimé chez Stephen King c’est sa capacité à confondre des récits classiques avec des éléments fantasques qui sont souvent fascinants et The Outsider ne fait pas exception. Cette adaptation continue de me surprendre dans sa façon de faire, aussi étonnante soit-elle. La façon dont Holly Gibney révèle ce qu’elle a appris dans l’Ohio est une belle occasion de faire de nouvelles révélations tout en laissant le téléspectateur à l’issue de l’épisode sur un joli cliffangher. Karyn Kusama met tout cela en scène avec la tension nécessaire et parvient à capitaliser sur la façon dont le récit se dévoile petit à petit, sans tout révéler d’un coup. 

 

Tout cela nous permet aussi de nous lancer dans l’acte final de la saison, et je dois avouer que The Outsider n’avait pas été aussi fascinante qu’elle n’a pu l’être ici. Comment réagiriez vous si l’on vous apprenait que le croquemitaine existe réellement ? Quelqu’un de rationnel comme Ralph Anderson ne veut pas croire, même si sa femme, Jeannie, est mieux préparée émotionnellement à accepter le fait qu’il y a peut-être quelque chose de vrai dans cette histoire de démon. Cette partie de l’épisode m’a tout de suite fasciné car The Outsider parvient à nous plonger autrement dans le récit et surtout à réellement faire avancer les choses. 

 

Il y a aussi Powell. Ses empreintes ont été retrouvé dans la voiture des soeurs que Hofstetter a été accusé de tuer, et Gibney a vu les marques dans le cou de Powell. Et elle a découvert que Powell connaissait l’une des soeurs. Tout cela permet de nous en dire un peu plus sur cette partie de l’histoire et je me demande ce que l’on est amené à découvrir par la suite et surtout ce qu’il va advenir de l’aventure de Gibney et Powell dans le prochain épisode car c’est quelque chose qui me donne envie d’enchaîner tout de suite. 

 

Note : 9/10. En bref, fascinant. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article