Critiques Séries : This is Us. Saison 4. Episode 13.

Critiques Séries : This is Us. Saison 4. Episode 13.

This is Us // Saison 4. Episode 13. A Hell of a Week : Part Three.

 

Et voici venu le temps de l’épisode centre sur … Kate. Ce n’est pas mon personnage préféré de This is Us mais l’épisode n’est pas raté. Alors que par le passé la relation entre Kate et Rebecca n’était pas la plus sereine qu’il soit, cette fois-ci Kate admet que sa mère est en train de devenir sa meilleure amie. C’est une évolution intéressante qui permet de voir aussi à quel point This is Us fait évoluer petit à petit l’histoire de ses personnages et que tout cela semble aussi réaliste. L’idée que ce n’est jamais trop tard de passer outre certains deuils dans la vie est une belle occasion de prouver aussi que This is Us est réaliste a un point que l’on a l’impression de voir un documentaire sur une famille qui existe réellement. 

 

La relation mère/fille présentée dans cet épisode permet aussi à celui-ci de nous offrir de jolis moments de vie qui changent de ce que l’on a pu voir précédemment dans les épisodes centrés sur Kate. Car les épisodes centrés sur elle n’ont jamais été mes préférés au départ et celui-ci prouve finalement qu’elle a des choses à dire qui ne sont pas si ennuyeuses que ça. L’histoire est donc divisée entre deux timelines différentes, permettant de développer autrement chacun des personnages et surtout cela permet de différencier ces trois épisodes des précédentes trilogies des Big Three que l’on a pu avoir dans les saisons précédentes. 

 

Cet épisode permet aussi de faire évoluer petit à petit les relations de Kate ce qui nous emmène probablement vers la suite de la saison. A la fois dans le présent et dans le passé, ce qui est plutôt rassurant. La façon dont cet épisode décortique la relation entre Kate et sa mère est une belle idée qui me donne l’impression que This is Us a enfin compris comment se servir de Kate. Et Rebecca reste un bon personnage de la série, ce qui est une occasion aussi de développer dans le présent l’histoire de cette dernière. J’ai déjà hâte de voir la suite de la saison car pour une fois, Kate n’est pas un personnage ennuyeux et trouve une sorte de bouée de sauvetage dans sa relation avec sa mère. 

 

Note : 6.5/10. En bref, une belle surprise. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article