Critique Ciné : Guns Akimbo (2020, Amazon Prime Video)

Critique Ciné : Guns Akimbo (2020, Amazon Prime Video)

Guns Akimbo // De Jason Lei Howden. Avec Daniel Radcliffe, Samara Weaving et Rhys Darby.

 

Après le très étonnant et curieux Deathgasm (2015), Jason Lei Howden est de retour avec son second long métrage : Guns Akimbo. On retrouve ici un esprit complètement frappé, inspiré des jeux vidéos et le résultat, bien que parfois un brin moins surprenant, a tout de même plus d’un tour dans son sac pour nous divertir. Grâce à une esthétique travaillée, qui a de quoi nous plonger dans un jeu vidéo qui aurait trop abusé de la cocaïne, Guns Akimbo est un voyage délirant et amusant qui aura de quoi vous divertir en ces temps de confinement en pleine crise sanitaire du coronavirus. Dans le futur proche que Guns Akimbo nous dépeint, Miles est un garçon gentil, qui travaille pour une application pour enfants qui aime voler l’argent des parents mais qui a justement une morale au fond de lui. C’est ce qui va le conduire à devenir le « troll » de SkiZm, le jeu du dark web à la mode où des gens s’affrontent jusqu’à la mort. Miles a donc vingt-quatre heures pour sauver sa peau s’il ne veut pas que Nix, la gagnante des derniers jeux, l’élimine. 

 

Miles, un homme ordinaire, se retrouve à lutter contre un site du dark web qui propose de la violence à ses spectateurs.

 

Grâce à des chorégraphies maîtrisées et des dialogues souvent efficaces, Guns Akimbo nous délivre plus ou moins tout ce que l’on peut attendre de la part du film. Mais le montage est là pour nous offrir de jolis moments au montage nerveux et efficace, ou encore la musique, très inspirée des jeu-vidéos qui vient elle aussi nous offrir une sacrée bouffée d’énergie. Daniel Radcliffe de son côté nous donne tout ce qu’il peut pour nous amuser. Je dois avouer qu’il est facile de s’attacher à son personnage de gentil qui a du mal à se faire à sa nouvelle place. L’utilisation des ralentis est par exemple grandiose lors de scènes où Miles et Nix doivent se faire face à l’écran (comme dans les bureaux où travaille Miles). Le film ne cherche pas pour autant à être le plus intelligent du genre, mais simplement à une épopée façon jeu-vidéo en prises de vue réelles qui parvient malgré tout à être le divertissement amusant que je suis venu chercher.

 

Note : 6.5/10. En bref, un divertissement sympathique, rythmé et ultra pop qui n’a rien d’intelligent, mais qui nous offre malgré tout de bons moments. 

 

Date de sortie : 23 mars 2020 - Directement sur Amazon Prime Video

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article