Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 1. Episode 8.

Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 1. Episode 8.

9-1-1 Lone Star // Saison 1. Episode 8. Monster Inside.

 

9-1-1 Lone Star continue de ramer. J’ai l’impression que tout le monde et notamment les scénaristes pédales dans la semoule depuis un sacré bout de temps. Pourtant, ce n’est pas comme si la série ne tentait rien. « Monster Inside » cherche une fois de plus à créer de l’émotion dans la série mais étant donné qu’il est difficile de s’attacher à tout le monde pour le moment à mes yeux, je n’arrive pas à être touché comme j’aimerais l’être. L’épisode explore l’amour et la perte d’un être aimé. Sauf que les parallèles que 9-1-1 Lone Star fait entre les affaires de la semaine et les vies des personnages ne sont pas aussi intéressants et efficaces que ce que l’on a pu voir par le passé dans 9-1-1. Je me demande si le plus gros problème de cette série c’est de ne pas être gérée par Ryan Murphy un peu plus. 

 

Entre les Strand et Michelle, il est difficile de voir où est-ce que la série veut en venir malgré tout ce qu’elle tente de développer ici et là qui dans un sens fonctionne assez bien. Le plus gros problème de 9-1-1 Lone Star c’est qu’elle a des personnages avec des histoires intéressantes mais qu’elle ne sait pas comment faire pour rendre le tout efficace à l’écran. Peut-être est-ce aussi une question de visuel où l’image est sacrément grade depuis le début de la saison. Ce parti pris visuel d’une image terne ne fonctionne pas sur ce genre de séries qui se veut sensationnelle. Tout n’est pas pour autant à jeter là dedans, c’est juste que je m’attendais à un épisode plus intriguant, peut-être même plus intelligent. Notamment avec Michelle et sa croisade vis à vis de l’histoire de sa soeur. 

 

Fort heureusement, son histoire évolue un peu plus cette semaine, sans pour autant que cela ne soit les grandes révélations. La narration lente et parfois confuse n’aide donc pas grandement l’épisode à réellement porter ce qu’il veut faire fonctionner ici et je trouve ça dommage. Je m’attendais à ce que cela fonctionne autrement et la déception est clairement de mise.

 

Note : 4.5/10. En bref, je suis toujours déçu car rien ne fonctionne ici aussi bien que dans la série mère. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article