Critiques Séries : Better Call Saul. Saison 5. Episode 5.

Critiques Séries : Better Call Saul. Saison 5. Episode 5.

Better Call Saul // Saison 5. Episode 5. Dedicado a Max.

 

Dans toute l’histoire de Mesa Verde il y a quelque chose de fascinant qui permet à Saul d’être de nouveau au coeur de toute cette histoire et je dois avouer que j’aime le tout particulièrement. La scène du milieu de l’épisode est particulièrement intéressante et je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. La façon dont Jimmy s’amuse à mettre des battons dans les roues dans cette histoire afin de sauver l’habitation d’Acker. Jimmy a une idée pour un dernier plan afin de lâcher par la suite l’affaire Acker. Si Kim a du mal à croire tout cela au départ, c’est tout simplement un épisode efficace et surtout hilarant qui s’amuse de tout ce que Jimmy/Saul aime faire pour truquer ses affaires. 

 

Le seul truc c’est que Kim ne peut pas partager la vengeance que Jimmy est en train d’assouvir pour elle. Si elle est content, elle ne peut pas s’amuser autant que celui qu’elle aime et je dois avouer que c’est presque touchant. C’est la seconde partie de l’épisode qui vient nous dire à quel point Kim est seule et n’est pas du tout heureuse dans ce qu’elle fait. Mais tout cela est fait pour permettre à Mike de revenir dans l’histoire. Si la disparition de ce dernier dans un petit coin paumé derrière la frontière dans le lieu que Fring a construit. Si au départ il n’aime pas trop être détenu ici (ce qui est compréhensible pour Mike), je dois avouer qu’il s’adapte plutôt bien à tout cela. Ce n’est pas la partie la plus fascinante que l’on ait vu dans Better Call Saul, mais elle permet aussi de faire le lien entre la première partie et la seconde partie de la saison qui va débuter. 

 

Si Mike veut s’éloigner des affaires de Fring, ce n’est pas vraiment ce qu’il gagne à la fin. Bien entendu, il est tout de même plus heureux où il est actuellement, mais il reste captif des agissements de Fring et ce n’est clairement pas ce qu’il avait en tête au départ. Mais ce qui arrive à Mike dans cet épisode est un parfait épisode pour montrer comment Better Call Saul aime approcher ses personnages et les développer. Au final, Better Call Saul délivre tout ce que j’ai envie de voir dans cette série même si le rythme est un peu moins soutenu cette semaine. De plus, la série ajoute une bonne dose d’humour qui s’avère plutôt sympathique elle aussi. 

 

Note : 7/10. En bref, belle aventure avec un brin d’humour.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article