Critiques Séries : Better Call Saul. Saison 5. Episode 6.

Critiques Séries : Better Call Saul. Saison 5. Episode 6.

Better Call Saul // Saison 5. Episode 6. Wexler v. Goodman.

 

C’était un sacré épisode de Better Call Saul. La façon dont Jimmy/Saul va mener sa barque face à Mesa Verde est tout simplement brillant. Mais tout cela ne se fait pas sans dommages collatéraux et Kim va en faire partie, malheureusement. Tout ce que Saul a pu faire c’était pour mettre la pression sur Mesa Verde et il a eu raison. Saul était tellement investi dans sa façon de faire tomber Mesa Verde qu’il en a complètement oublié certains personnages, notamment celle qu’il aime. Mais Kim est aussi un personnage qui s’investi dans son travail et qui aime ce qu’elle fait (même si dans le cas de Mesa Verde, tout n’a pas été fait de la façon qu’elle voulait que ce soit fait pour autant). La scène finale de l’épisode vient de rappeler à quel point Kim et Saul ont toujours le même problème. Saul veut gagner, peu importe si il met un couteau dans le dos de Kim. 

 

Puis tout d’un coup, une proposition est en train de se mettre en place, ce qui me questionne sur l’issue à donner à l’histoire de ces deux personnages. Si l’on sait pertinemment que Saul sera seul par la suite, que faire d’un mariage entre lui et Kim. Je dois avouer que l’idée me plait énormément mais quand on connait déjà plus ou moins l’issue de cette histoire, je dois avouer que cela fait mal et que l’on aurait plus envie de sauver Kim qu’autre chose. Surtout que Saul ne se rend pas compte de tout ce que Kim a sacrifié dans cette histoire, tout le travail et l’énergie qu’elle a mis dans cette affaire afin de faire en sorte que tout le monde s’entende pour aller de l’avant. Jimmy est donc entre une fois le seul personnage qui n’est pas prêt à aller de l’avant, c’est pourquoi la demande en mariage de la fin de l’épisode est importante et permet une fois de plus de gérer des problèmes dans la vie de ces deux personnages.

 

En cherchant à réellement se concentrer sur Kim et Jimmy, Better Call Saul parvient à nous délivrer son meilleur épisode depuis le début de la saison. Surtout que l’ultimatum de celui-ci est brillant : Kim met Jimmy face à un choix, soit ils vont se marier, soit ils vont se séparer. Je penche pour la seconde solution, puisque de toute façon Kim ne fait pas partie du futur de l’histoire de Saul Goodman. En parallèle, Mike continue d’avoir sa petite place alors qu’on le laissait à l’issue de l’épisode précédent en tête à tête avec Fring. Mike a enfin l’occasion de reprendre le chemin du boulot. 

 

Note : 10/10. En bref, rien de mieux que cet épisode pour rappeler à quel point les personnages font la vraie force de Better Call Saul.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nico 25/03/2020 21:03

Un épisode au top ! Et je pense qu'ils vont se marier. Dans BB, ce n'est pas parce que nous ne voyons pas Kim qu'elle n'existe pas :)