Critiques Séries : Empire. Saison 6. Episode 14.

Critiques Séries : Empire. Saison 6. Episode 14.

Empire // Saison 6. Episode 14. I Am Who I Am.

 

Après cet épisode il ne reste que quatre épisodes avant la fin de la série (tout en sachant qu’ils n’ont pas fini de tourner) et je dois avouer que j’ai encore énormément de mal à voir où est-ce qu’ils vont bien pouvoir aller. Cet épisode se concentre sur les troubles de dissociation de la personnalité de Andre alors que Kingsley commence à prendre de plus en plus de place dans la tête de Dre. Si ce côté Jekyll et Mr Hide peut être assez amusant car c’est terriblement ridicule, le reste de l’épisode n’a rien à offrir et c’est bien là le problème. Car j’aime bien Dre, son intrigue est mauvaise mais elle a le mérite de me faire rire, pendant que le reste me donne simplement envie de faire la sieste. 

 

Andre de son côté a tout de même l’occasion de prévenir Teri de partir avec leur fils loin de lui. Teri souffre depuis un moment maintenant mais Teri est un personnage avec lequel j’ai encore beaucoup de mal. Elle n’a rien de neuf à offrir ici, ni même quoi que ce soit de réellement palpitant. Pourtant, elle comprend petit à petit ce qui se passe. Elle est intelligente et quand elle voit le, docteur de Dre elle comprend un peu mieux ce qui se passe. Andre de son côté a réellement envie de se battre et son altercation avec Devon le montre. Sauf que tout cela est sacrement mal amené et l’histoire de l’épisode a du mal à avoir du sens. Je ne sais pas trop ce que Empire veut nous dire mais elle a énormément de mal à le raconter.

 

Lucious de son côté a souvent été en guerre avec son fils Andre cette année, mais une fois de plus rien ne se déroule de façon surprenante, car Lucious ne sert strictement à rien ici. Quel gâchis de faire de personnages qui avaient du potentiel des personnages ennuyeux. Même Cookie, dans sa relation avec sa soeur n’a rien de neuf à nous délivrer si ce n’est un ennui terrible. Leur petite virée fait évoluer son histoire certes mais j’ai comme l’impression que les scénaristes ne savent vraiment plus quoi dire. Et comme ils n’ont plus d’idées, ils sortent des intrigues qui soit n’ont pas de sens, soit ne fonctionnent pas (à part pour nous ennuyer terriblement). 

 

Note : 3/10. En bref, je me demande comment Empire compte s’achever mais plus le temps passe et plus je suis abasourdi par la connerie des scénaristes. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article