Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 16. Episode 18.

Critiques Séries : Grey’s Anatomy. Saison 16. Episode 18.

Grey’s Anatomy // Saison 16. Episode 18. Give a Little Bit.

 

Le compte à rebours est lancé. Avec cet épisode, il ne reste en stock que 3 épisodes de Grey’s Anatomy avant qu’ils ne doivent faire une pause suite à l’interruption des tournages à cause de la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde. Je trouve que c’est assez problématique compte tenu du fait que la saison devait avoir 25 épisodes. Reste à savoir si la suite sera tournée et présentée durant l’été. 

 

Mais quoi qu’il en soit, cet épisode était suffisamment intense pour nous rappeler à quel point Grey’s Anatomy sait faire quand elle le veut, mais aussi qu’elle reste l’une des meilleures séries de network actuellement diffusée. Les meilleurs épisodes sont généralement ceux qui mélange avec équilibre les cas médicaux avec les drames personnels de chacun, ce que fait cet épisode avec intelligence. Durant quelques épisodes, l’aspect médical de la série avait plus ou moins été mis de côté afin de mettre en avant les relations et d’autres éléments. Cet épisode décide alors de mettre un peu plus en avant l’aspect médical de la série, ce qui est dans un sens une bonne chose, tout en poursuivant les développements des personnages par la même occasion et de leurs histoires personnelles. 

 

A certains moments, j’ai même eu l’impression de retrouver le Grey’s Anatomy des vieux jours, ce qui est là aussi une occasion de gérer des crises médicales (et en ces périodes de coronavirus, ce n’est pas une mauvaise idée). Au centre de tout le chaos de cet épisode, il y a bien évidemment Meredith alors qu’elle tente de faire sa première chirurgie pro Bono, sans qu’il n’y ait de problème. 

 

La place de DeLuca dans cet épisode est là aussi intéressante alors que le personnage tournait un peu en rond ces derniers temps. Les relations sont elles aussi sympathiques, ce qui ajoute un peu plus d’enjeux à l’ensemble. 

 

Note : 8/10. En bref, bien vu pour Grey’s Anatomy, un bel épisode. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article