Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 1. Episode 16.

Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 1. Episode 16.

Prodigal Son // Saison 1. Episode 16. The Job.

 

Prodigal Son a vraiment un univers fascinant et surtout a compris qu’il y avait besoin de scènes macabres pour renforcer l’intérêt que l’on peut porter à la série. Avec le mystère de la Fille dans la Boîte, la série est en train d’évoluer aussi (il faut dire que l’on avance aussi très rapidement vers la fin de la saison - si on peut la voir compte tenu de la mise à l’arrêt de tout Hollywood à cause du coronavirus -). Mais avec toutes les évolutions que Prodigal Son fait dans cet épisode, on peut largement parler d’Eve. Comme on pouvait le suspecter, elle a un lien avec le fameux mystère de la saison. 

 

A côté de ça, Martin reste quelqu’un de perfide et surtout Martin quand il se décide à faire du chantage à Jessica et Malcolm afin que les deux accèdent à ses demandes. Martin Sheen continue d’être l’un des membres les plus importants de Prodigal Son, pas forcément pour son personnage mais plus pour sa façon de l’interpréter qui est tout simplement succulente. 

 

Pour l’histoire du coup de couteau qui a failli tuer Martin, du l’eau à couler sous les ponts mais Martin ne lâche ni Jessica ni Martin à cause de tout ça. Prodigal Son continue d’avoir une narration qui engage plusieurs personnages et plusieurs intrigues en même temps, ce qui rend les épisodes d’autant plus riches. Cet épisode permet de rappeler à quel point la série sait très bien s’y prendre là aussi. Je me demande si Martin est capable de faire en sorte que Jessica se retrouve en prison, comme lui. Car Martin ne peut pas accuser Malcolm. Il est bien trop obsédé par son propre fils et c’est un peu comme son petit jouet actuellement. Notamment quand on voit à quel point l’esprit de Malcolm est torturé. 

 

Note : 7/10. En bref, Prodigal Son continue de faire évoluer son histoire avec efficacité. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article