Critiques Séries : The Blacklist. Saison 7. Episode 12.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 7. Episode 12.

The Blacklist // Saison 7. Episode 12. Cornelius Ruck.

 

Coincer Red sur une île et The Blacklist délivre enfin un très solide épisode. Bien que cela ne soit toujours pas le temps de retrouver Katarina (à mon grand regret), il y avait une ambiance un peu Agatha Christie dans cet épisode qui lui sied bien et permet aussi de changer un peu la narration de The Blacklist. Le changement de ton et d’ambiance avec une introduction de tout un tas d’autres personnages (et Cassandra) est une bonne idée. Comme dans toute bonne aventure un brin Agatha Christie, il y a forcément quelqu’un à qui il arrive quelque chose et c’est à ce moment que l’on retrouve un peu plus des Dix Petits Nègres ou d’une sorte de Cluedo plutôt original. Je pense que cet épisode aurait profité d’être un double épisode. En développant l’intrigue en deux épisodes (même si c’est la suite plus ou moins directe de l’épisode précédent), The Blacklist aurait alors pu faire quelque chose d’original pour une fois. Mais c’est dommage, le plaisir ne sera que de la durée d’un épisode.

 

Je trouve dommage aussi que la série élimine aussi rapidement les personnages : Margo, Annika, Mahmoud et Joko. Les deux vont disparaître dans la première moitié de l’épisode alors qu’il aurait été intéressant de développer cela de façon différente et donc de rendre le tout un peu moins logique. Ce genre de mystères a besoin d’une durée plus longue pour se dévoiler car en 45 minutes il n’y a pas suffisamment de temps pour introduire les personnages et développer toute une histoire qui est sensée être complexe. Pour autant, malgré la rapidité qui gâche un peu le plaisir, The Blacklist parvient tout de même à offrir un divertissement qui change de tout ce que l’on a pu voir auparavant.

 

Rapidement, Red comprend que Cassandra est accusée à tord. Et certainement pas par le FBI car ces derniers n’auraient pas accepté d’avoir autant de corps s’empiler dans une seule et même île au même moment. C’est donc une équipe de mercenaires, engagés par les Turks afin de protéger leurs agents infiltrés dans le gouvernement américain. On retourne alors à l’histoire de la conspiration qui pourrait apporter à la seconde partie de la saison un peu plus de matière.  

 

Note : 9/10. En bref, pour l’originalité et malgré la rapidité avec laquelle l’épisode évolue, The Blacklist nous délivre l’un de ses meilleurs épisodes depuis un bout de temps. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article