Critiques Séries : The Sinner. Saison 3. Episode 4.

Critiques Séries : The Sinner. Saison 3. Episode 4.

The Sinner // Saison 3. Episode 4. Part IV.

 

A un moment, cet épisode part en live et je dois avouer que la scène est tout simplement brillante. De voir Matt Bomer trancher une gorge et exploser la tête d’un mec sur une table, c’était parfait pour le milieu de l’épisode. Sauf que tout cela n’est pas la réalité mais simplement l’imagination du personnage qui prouve de plus en plus sa folie (qu’il garde en lui). Cet épisode est un vrai changement dans la direction de la saison et la façon dont le duo Harry / Jamie fonctionne est fascinante. The Sinner a souvent été un savoureux mélange entre des mensonges et des vérités, dont nous téléspectateurs nous devons imaginer le sens avant le dénouement final. Cette saison a décidé de pousser le délire plus loin et cet épisode symbolise enfin ce que la saison suggère depuis le départ. 

 

Jamie et Harry déambulent à New York durant la nuit pour une plongée intéressante dans l’esprit de notre « vilain » de la saison. L’absurdité qui transpire tout au long de ce petit voyage dans la grosse pomme m’a beaucoup plu car cela permet aussi de renforcer un peu la façon dont Jamie fonctionne et donc de comprendre ce que la vérité est, et son imagination aussi. Mais bien qu’il admet sa peur de mourir, cela ne renforce pas pour autant la philosophie du personnage. 

 

Mais cette semaine, la série n’oublie pas non plus son lot de flashbacks et Chris Messina continue de me surprendre. Sa façon d’interpréter son personnage change énormément de ce que l’on a pu voir de l’acteur par le passé. Il devient souvent magnétique et me fascine. Dès le début de cet épisode, les scénaristes lui offrent de jolies choses qu’il parvient à incarner avec brio. Je dirais même que Chris Messina est bien meilleur que Matt Bomer dans cette saison de The Sinner. Sans parler du fait que la relation en flash-back de Nick et Jamie renforce le reste de la série et de son histoire. Car après tout, on parle d’un accident, qui a tué Nick, et qui implique Jamie. The Sinner cherche donc une nouvelle façon plus intéressante de développer sa narration qui change de ce que l’on a vu dans les trois précédents épisodes et j’ai hâte de voir la suite.

 

Note : 7.5/10. En bref, un coup de maître réussi. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

do 03/05/2020 11:18

Bonjour, comment avez vous fait pour voir la saison ? je n'ai trouvé que les 4 premiers épisodes.
merci d'avance