Critiques Séries : The Sinner. Saison 3. Episode 7.

Critiques Séries : The Sinner. Saison 3. Episode 7.

The Sinner // Saison 3. Episode 7. Part VII.

 

Il est venu le temps de l’avant dernier épisode de The Sinner et je dois avouer que la série va me manquer un peu. Il y a une scène a peu près au milieu de l’épisode où Harry rend visite à Jamie en prison. L’histoire de la confession, enregistrée discrètement par Harry, permet l’arrestation de Jamie. Si à ce moment là il peut fêter sa victoire, surtout après avoir été enterré vivant à la fin de l’épisode précédent, le lendemain il se retrouve face à Jamie en prison et commence à lui demander pardon. La relation entre les deux personnages est assez étonnante et dès le début de l’épisode, The Sinner continue de nous plonger dans cet univers fascinant et étrange qu’est cette saison 3. Car cette saison est clairement plus celle de Harry que celle de Jamie. Jamie n’est qu’un pion pour faire évoluer notre vrai héros. 

 

Le comportement peu professionnel de Harry lui est remis en plein dans la figure ici, dans le but de nous conduire petit à petit vers le dernier épisode de la saison (et peut-être même de la série, qui sait). Harry a tout de même été intelligent, il a réussi à faire en sorte que son suspect confesse un meurtre et qu’il enregistre le tout. Le moment est grandiose et jouissif. Les hallucinations d’ Harry, Jamie qui lui « sauve la vie », leur relation qui prend un tournant différent et puis Jamie se confesse. Mais Harry est malin et il a tout enregistré. Cela permet de lancer le point de départ de ce début d’épisode et j’ai trouvé cela fascinant. 

 

Alors que la saison se concentre désormais beaucoup plus sur la crise existentielle que Harry est en train de vivre, ce qui transforme alors Jamie en une sorte d’antagoniste classique pour une série policière, alors The Sinner se révèle une fois de plus. Je pensais que cette saison était celle de Jamie au départ (et tout était fait dans ce sens là) puis rapidement, on a pu voir que ce n’était pas du tout le cas et qu’il y avait bien plus à comprendre là dedans. Si la fin de la saison me donne clairement envie de voir ce que la conclusion pourra délivrer, The Sinner continue de briller à sa façon sans pour autant exceller non plus. 

 

Note : 6.5/10. En bref, la saison continue son bout de chemin. Efficacement, sans fioritures. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article