Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 12.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 12.

The Walking Dead // Saison 10. Episode 12. Walk With Us.

 

Mais qu’est-ce qu’il s’est passé dans cet épisode ? Tout allait pourtant bien avec la scène d’ouverture qui donne l’impression de voir l’une des grandes batailles de Game of Thrones. Oui, j’ose comparer les deux séries car concrètement il y a quelque chose d’assez efficace et bien fichu ici. Pour autant, « Walk with Us » n’est pas le meilleur épisode de The Walking Dead. La série n’a jamais été très forte pour créer de la subtilité et de la nuance, et les meilleurs épisodes sont souvent ceux qui impliquent des grandes batailles ou une course contre la montre avec plein de zombies dans tous les sens. C’est ce que l’on nous a vendu à la fin de l’épisode précédent et The Walking Dead aurait pu en profiter pour liquider un peu de son stock de personnages inutiles (ou utile, histoire de créer de l’émotion). Mais une fois le générique terminé, la série reprend son cours classique. 

 

La série nous a préparé depuis le début de la saison à une grande bataille entre nos héros et parmi les personnages les plus attachants que l’on ait vu ici. Sauf que la série a décidé de ne pas faire de grande bataille qui dure tout un épisode, mais simplement une séquence de cinq petite minutes sensée nous divertir et puis repartir comme c’était auparavant. L’épisode n’est pas totalement raté  pour autant mais c’est une immense déception car il ne parvient pas à réellement développer quoi que ce soit de façon intelligente. 

 

Plutôt que de réellement nous offrir de l’action, The Walking Dead préfère donc gérer les conséquences et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il manque un petit truc là dedans qui n’est pas ce que j’attendais. Et puis il reste enfin Negan. Ce dernier m’amuse de plus en plus, notamment dans a façon de tuer des personnages. Negan est en roue libre et cela fait vraiment plaisir à voir car c’est tout ce que j’avais envie de voir avec lui en ce moment. Surtout quand il décide de tuer Alpha dans un moment qui n'a rien d'un évènement. Je me demande ce que Negan et Carol vont faire mais la scène finale était aussi ridicule qu'efficace. 

 

Note : 4.5/10. En bref, le soufflé est complètement retombé. Pour autant, l’épisode n’est pas totalement raté. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article